Fatigue chronique, essayez les massages !

La baisse de tonus et la fatigue chronique sont fréquentes durant la saison hivernale. Pour y remédier, accordez-vous, de temps en temps, une bonne séance de massage. Détails.

Les massages à choisir en cas de fatigue d’origine somatique

Comme le stress, la baisse de tonus et la fatigue chronique sont des maladies modernes. Elles sont s’avèrent plus alarmantes durant la saison hivernale, pour la seule raison que la plupart des gens sont énervés par le froid, la chute intempestive de neige et la forte diminution de l’ensoleillement. La fatigue somatique résulte généralement de la mauvaise appréciation de sa condition physique, de l’exagération durant la pratique des sports de bien-être, de l’effort soutenu au travail, du manque de sommeil, d’une alimentation non équilibrée… Pour y remédier, rendez-vous dans le salon de massage le plus près de chez vous.

Nul besoin de recourir à un massage thérapeutique pour retrouver votre dynamisme. Penchez-vous vers des massages musculaires tels que le massage californien, le massage suédois ou encore, le massage de Breuss. Ces types de massage dénouent efficacement les tensions musculaires et rétablissent l’équilibre dans votre tonus de fond. Pour vous assurer une meilleure circulation sanguine, après l’élimination de douleurs musculaires, adonnez-vous à des séances de massage à vertus relaxantes. Parmi les plus indiqués s’alignent le massage coréen, le lomi-lomi ou encore le massage singapourien.

Les massages convenables au traitement de la fatigue d’ordre psychique

La fatigue chronique peut également survenir suite à des troubles d’ordre psychiques. Le dédain pour la morosité du climat hivernal peut déjà engendrer une baisse de tonus. S’y ajoutent le stress prolongé au travail, le surmenage, la colère suite aux remarques désobligeantes de son supérieur hiérarchique, les disputes en couple, la pollution acoustique en milieu citadin, la routine… Tous ces tracas amènent, dans un premier temps, vers la névrose ou la dépression. Rapidement, l’asthénie psychique influe sur l’organisme tout entier et permet l’installation de la fatigue chronique.

Pour soigner la fatigue chronique d’origine psychique, il convient d’abord d’essayer de trouver la sérénité et la paix intérieure. Nul besoin d’aller consulter un psychothérapeute, dans la mesure où votre trouble psychique est simplement réactionnel et non une manie ou un TOC. Optez pour les massages énergétiques comme le shiatsu, l’acupuncture ou encore l’atrapuncture. Vous pouvez également sélectionner les massages dits « psychosomatiques » comme le massage holistique, le massage biodynamique de Gerda Boyesen ou encore le massage sensitif Camilli. Les manœuvres manuelles caractéristiques de ces massages éliminent à la fois les maux du corps et de l’âme.

lundi 13 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages