Le fauteuil de massage, une alternative aux séances de massage en institut

Pour notre plus grand confort, les fauteuils de massage se déclinent en modèles de plus en plus perfectionnés. Mais qu’ont-ils vraiment à apporter sur le plan thérapeutique ?

Un remède physique

Une séance en institut vous assure un bien-être fou parce qu’une bonne partie des soins se focalise sur le dos : massages, frictions, douches à jet… et le dos doit supporter tout le poids du corps. Le fauteuil de massage se veut être un substitut d’une séance privée. En effet, sans que vous n’ayez à bouger de chez vous, vous pouvez bénéficier de ces soins. Cet appareil conçu pour votre confort est composé d’une ou de plusieurs couches de mousse et de plots vibrants qui assurent une pression inégale au niveau de différentes parties du dos et des cuisses. Cette stimulation intermittente favorise la circulation du sang et de la lymphe et, de ce fait, une détoxification du corps. Après quelques minutes sur un fauteuil de massage, vous sentirez toutes les raideurs disparaitre au niveau du dos, de la nuque et des jambes. De plus, le massage améliore les facultés respiratoires et apporte plus d’oxygène à tout l’organisme. La peau est donc plus saine et plus assouplie.

Les effets sur la douleur

Après une activité physique, le corps endolori requiert un massage ciblé. Un fauteuil de massage peut parfaitement soulager les tensions musculaires en y apportant une pression douce. Il assouplit les muscles tendus et les articulations fortement sollicitées. Savez-vous que la douleur d’un muscle vous pousse à adopter des postures censées les soulager, bien que celles-ci soient souvent nuisibles ? Avec le fauteuil relaxant, vous reprendrez de bonnes habitudes posturales pour rétablir votre équilibre biomécanique sur le long terme.

Les bienfaits émotionnels

Comparable aux soins en institut, le fauteuil de massage contribue à améliorer votre état psychique. C’est un outil de prévention et de thérapie. En effet, le niveau de stress est réduit grâce à la régularisation de la tension artérielle. En utilisant régulièrement un fauteuil de massage, vous vous débarrasserez des effets néfastes des horaires chargés et du stress au travail. Grâce aux endorphines libérées dans le cerveau, il n’y a pas que le corps qui se détend, mais aussi l’esprit.

lundi 17 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages