Zoom sur la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation

La Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation ou FFMTR est une association regroupant de nombreux professionnels du domaine qui désirent mettre en valeur la qualité de leur service. Les particuliers peuvent consulter la liste des membres via le site officiel de l’organisme, aujourd’hui certifié ISO 9001.

Une charte éthique exigeante

Pour faire partie de la fédération française du massage, un praticien doit respecter une charte éthique mise en place afin d’assurer l’octroi d’un service irréprochable aux différents clients en quête de bien-être et de relaxation, avec des points précis sur le droit à la pudeur, la légalité administrative, le respect de l’hygiène ou encore la parfaite connaissance des produits. En contrepartie du respect des exigences liés au métier de masseur, le membre de la fédération pourra intégrer l’annuaire de l’association et ainsi accéder à une meilleure visibilité auprès des clients.

Dans le respect de sa certification de qualité ISO 9001, la fédération doit veiller à l’entière satisfaction des praticiens en tant que membre et faire connaître la profession. Elle veille également à diffuser les différentes techniques de massage auprès des membres. Depuis l’année dernière, la FFMTR a mis en place une certification Qualité Massage pour les membres qui en font la demande. Ce label de qualité est obtenu uniquement si on est conforme à 19 exigences déterminés en partenariat avec Lloyd’s Register Quality Assurance.

Trouver son masseur sur le site de la FFMTR

En se rendant sur le site officiel de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation, il est aisé de trouver un praticien, pour peu qu’il y ait des membres dans votre localité. Il suffit de cliquer sur la subdivision qui correspond à votre région et la liste des masseurs dans différents départements s’affiche. Outre l’adresse et le contact téléphonique, il est également possible de savoir si le praticien proche de chez vous se déplace à domicile ou non.

Pour les professionnels qui désirent faire partie de la fédération, une formulaire d’adhésion est disponible en ligne. En réalité, il s’agit juste d’une demande d’un dossier d’adhésion, car l’entrée au sein de l’association ne se fait pas automatiquement.

mercredi 18 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages