Adoptez le Feng Shui pour un intérieur zen

Parmi les musts du moment, en matière de zénitude, figure le Feng Shui. Avec son appellation très exotique, cette tendance possède le pouvoir d’insuffler une ambiance zen dans la maison. Voici alors quelques conseils pour adopter le Feng Shui dans votre déco intérieure…

La décoration Feng Shui

Le Feng Shui peut se définir comme un art de vivre consistant à se mettre en symbiose avec son lieu d’habitation. D’après ce mode de vie hérité des Chinois, l’harmonie ne peut exister que si l’énergie positive ou Chi est véhiculée dans sa maison, celle-ci étant source de bien-être.

La décoration Feng Shui consiste à aménager et à agencer l’intérieur de manière à optimiser la circulation du Chi. L’esthétique n’est pas le seul élément à tenir en compte : tout est mis en œuvre pour instaurer une bonne ambiance dans la maison.

Le Feng Shui dans toute la maison

Chaque pièce de la maison assumant un rôle différent, chacune d’elle fera l’objet d’un aménagement et d’une décoration particulière. Toutes devront toutefois laisser transparaître l’harmonie.

Dès l’entrée, on doit ressentir le bonheur et la convivialité. Il s’agit, en effet, de l’un des premiers liens entre l’intérieur et les sensations que l’on éprouve lorsque l’on pénètre dans la maison. Cet endroit doit être bien éclairé et afficher une belle déco. De même pour le salon qui assume le rôle d’interface entre la maison et les invités : cette pièce doit respirer la convivialité. Misez alors sur une décoration non surchargée et un bon éclairage (tamisé ou lumineux, en fonction de la pièce). Le must serait même de posséder une cheminée. Pour leur part, les meubles afficheront des formes arrondies.

En tant que pièce à vivre, la cuisine sera aussi chaleureuse et agréable que possible. La simplicité est toutefois de mise. Et ici, le côté pratique est important : l’agencement doit être bien pensé. Les plans de travail devront être installés de telle sorte que le cuisinier ne tourne jamais le dos à la porte.

Dans la chambre à coucher, les couleurs doivent être douces pour permettre à l’esprit de bien se reposer. Une fois de plus, il faut éviter la surcharge. L’éclairage sera de préférence tamisé.

vendredi 8 mai 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages