Le fit poussette, une discipline qui allie l’utile à l’agréable

Emmener bébé en promenade et profiter de cet instant pour prendre soin de son corps est le principe même du fit poussette, une discipline toute récente qui a été pensée pour les jeunes mamans soucieuses de leur silhouette.

Présentation du fit poussette

Connue également sous le nom de gym poussette, sport poussette ou fitness poussette, cette discipline est apparue il y peu de temps. Son concept se résume à pratiquer du fitness en plein air accompagné d’une poussette et de bébé, naturellement. Il est important de savoir que la gym poussette ne se pratique qu’à partir du 8ème mois de l’enfant et aussi longtemps qu’il est en âge d’être promené en poussette. Un coach se charge de guider les participants qui sont le plus souvent des femmes, même si les jeunes papas se laissent parfois séduire par le concept. L’enchaînement est généralement élaboré de manière à s’adapter au corps de la jeune maman, notamment à son périnée encore fragile.

Les avantages procurés par le fit poussette

Le fit poussette permet au jeune parent de passer un moment unique avec son bébé et de divertir ce dernier. Il a également pour effet d’optimiser ses relations interpersonnelles, grâce aux échanges et interactions entre les participants. La gym poussette fait bénéficier de tous les avantages du fitness, à savoir augmenter son niveau d’énergie et d’endurance, tonifier son corps et sculpter sa silhouette. Pour la jeune mère, cela permet de perdre les kilos en trop engendrés par la grossesse et de tonifier son périnée. Du fait qu’il se pratique en plein air, le fit poussette est beaucoup plus efficace que s’il était pratiqué en intérieur.

Déroulement d’une séance de fit poussette

Une séance de fit poussette dure en moyenne une heure. Les participants commencent par un échauffement et quelques minutes de marche sportive avec la poussette. Les enchaînements sollicitent le plus souvent le périnée et les abdominaux et tournent autour d’exercices musculaires, de cardiotraining et de relaxation. En général, l’utilisation du dos est limitée, tout comme les sauts et la course rapide. Il est conseillé d’emmener un tapis en mousse pour les exercices au sol ainsi qu’une bouteille d’eau. Cette dernière pourra par ailleurs servir de poids lors de certains mouvements.

jeudi 20 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages