Le Fit Punch : les bonnes raisons de l’essayer

Entre sport de combat et fitness ou entre boxe et kickboxing, le Fit Punch fait partie des activités sportives en vogue actuellement. Il fait bouger, il affine la silhouette, il aide à canaliser le trop-plein d’énergie et à déstresser. Découvrez les avantages du Fit Punch !

Qu’est-ce que le Fit Punch ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mix entre la boxe et le kickboxing. Health City, le créateur de la discipline, a mis sur pied une activité qui fait bouger les bras et les mains comme à la boxe, et les pieds et les jambes comme au kick-boxing. Grâce aux exercices et aux enchaînements qui le composent, le Fit Punch est mieux que l’aérobic ou le fitness pour dépenser des calories, avec une petite touche d’exercices d’autodéfense. Il est également parfait pour éliminer la tension nerveuse d’une manière plus physique, avis aux stressés et aux boules de nerfs !

Le Fit Punch fait du bien au moral

Les personnes qui ont besoin de se débarrasser de leur stress ou de leur trop-plein d’énergie trouveront une discipline qui leur permettra de se dépenser et de se défouler. Vous aurez quelque chose à taper pour passer vos nerfs : soit un punching-ball, soit des pattes d’ours, soit un sac de frappe. Attention toutefois, vous ne frapperez pas dedans à tort et à travers. Il faudra acquérir une bonne coordination des mouvements pour ne pas vous blesser ou froisser un muscle. Cet aspect de la discipline vous permettra de vous concentrer sur autre chose que vos soucis.

Le Fit Punch fait du bien au corps

Le Fit Punch est un sport complet qui vous redonnera du punch et un corps en parfaite santé. Il élimine les tensions musculaires puisque pratiquement tous les muscles seront sollicités : les bras, les jambes, les cuisses, les fesses, mais aussi les abdominaux. Et comme les enchaînements des mouvements dans cette discipline sont assez rapides, la dépense en énergie et en calories est énorme, ce qui est excellent pour perdre du poids tout en sculptant le corps et par la même occasion, renforcer le système cardiovasculaire.

jeudi 16 octobre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages