Essayez le Fit Punch pour déstresser !

Discipline sportive accessible à tous ceux et toutes celles qui ont un trop plein d’énergie à évacuer ou qui ont vraiment besoin de se détendre et se débarrasser de leur stress, le fit-punch est une activité idéale. De plus, elle aide à retrouver forme et tonicité.

Boxe ou kick-boxing ?

Créé par Health City, professionnel de la remise en forme et des disciplines sportives un peu « décalées » et innovantes, le fit punch est inspiré des entrainements de boxe et de kick-boxing, plus précisément un savant mélange de ces deux disciplines. Il allie avec brio la dépense d’énergie et le défoulement, avec une petite dose d’autodéfense.

Les mouvements de base sont ceux de la boxe pour les mains et les bras, et proches du kick-boxing pour les jambes et les pieds. Si vous avez besoin de bouger et de retrouver la forme, c’est encore mieux que la danse sportive.

Le fit punch pour déstresser

Qui n’a jamais eu envie de taper dans quelque chose pour se défouler et passer ses nerfs lorsqu’on est trop tendu, fatigué et énervé ? Pour évacuer le stress et la tension, nerveuse ou musculaire, le fit punch est tout indiqué. Vous aurez droit à un punching-ball sur lequel vous pourrez passer vos nerfs : un sac de frappes ou des pattes d’ours.

Pendant les séances, vous aurez plus à faire que de taper dans le sac ou les pattes d’ours. Vous allez devoir effectuer tout un travail de concentration pour bien coordonner les mouvements de vos pieds avec ceux de vos mains.

Les autres avantages du fit punch

Le fit-punch fait travailler pratiquement le corps tout entier : bras, jambes, fessiers, abdominaux. Le cerveau n’est pas en reste puisqu’il lui faudra coordonner tous les mouvements en assurant le maximum de précision. Et comme les mouvements vont s’enchaîner très rapidement, il s’agit également d’un excellent exercice pour prendre soin de son système cardiovasculaire.

Cette discipline est donc un sport complet qui fera du bien aussi bien au corps qu’à l’esprit. Après les séances, vous vous retrouverez surement quelque peu épuisé, mais surement plus détendu. Avis aux boules d’énergie et aux stressés !

mardi 26 février 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages