TRX Training Suspension, une activité fitness tonifiante

Activité fitness du troisième millénaire, le TRX Training Suspension attire un nombre croissant de sportifs dans les salles de fitness. Mise au point par un Commando de l’US Navy, cette nouvelle discipline se distingue par sa capacité à optimiser la puissance tant sur le plan physique que mental.

TRX Training Suspension, une invention signée Randy Hetrick

Activité fitness en pleine expansion dans les salles de fitness d’Amérique et d’Europe, le TRX Training Suspension se base sur des principes simples. Malgré cette simplicité, la discipline permet l’accomplissement d’un large panel d’exercices lors des entraînements et assure ainsi, le maintien de la santé tant au niveau du corps que de l’esprit. Le TRX nécessite l’utilisation de deux sangles rigides et élastiques, facilement accrochables à un crochet, un mur, un plafond ou un arbre…

Le TRX a été mis au point par Randy Hetrick, un soldat de l’US Navy, meneur d’une équipe de parachutiste, en 2003. Pour maintenir en forme l’ensemble de son équipe tout au long de leurs missions, ce militaire a imaginé une technique d’entraînement simple, mais d’une grande efficacité. Ces derniers s’effectuaient grâce à des sangles de parachute nouées sur un arbre pour pratiquer des exercices à même d’entretenir la force physique et mentale. Très vite, la méthode d’entraînement fit sensation auprès de l’armée puis des spécialistes du fitness.

TRX Training Suspension, déroulement d’une séance

Le TRX Training Suspension se pratique en salle. Chaque pratiquant possède ses sangles élastiques, accrochables. Un tapis d’entraînement est également nécessaire pour la pratique au sol. Le coach commence l’entraînement par l’échauffement. Il montre progressivement les différents exercices praticables sur les sangles d’entraînement. Les pratiquants sont par la suite invités à suivre la cadence du coach dans l’exécution des mouvements techniques. La séance s’achève par des exercices de retour au calme.

Une séance de TRX Training Suspension dure de 30 minutes à une heure. Cette méthode d’entrainement permet un gain rapide d’équilibre. Les exercices effectués ont également des effets sur le corps dont le poids est en partie maintenu en suspension. Le TRX accroît la force mentale, notamment lorsque le pratiquant s’efforce d’améliorer ses performances. La création de nouveaux exercices est possible avec le TRX, surtout lors d’entraînements à domicile. Évitez cependant de vous laisser emporter par l’enthousiasme aux risques de vous blesser.

vendredi 28 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages