Le fitness, un concept, une multitude d’exercices

Le terme fitness a été fort longtemps associé au bien-être et à la santé. Il s’agit d’une activité physique qui vous aidera à retrouver de meilleures conditions physiques et à être au top de votre forme.

Les exercices de fitness, la clé pour un physique parfait

Le fitness, plus qu’une activité sportive, vous aide à retrouver une meilleure forme physique ainsi qu’une excellente hygiène de vie. Les activités fitness sont pratiquées en salle de sport. Pour rester en bonne santé, beaucoup de personnes sont désormais habituées à faire des exercices physiques, quitte à passer au moins 4 heures par semaine dans les salles de fitness. Jeunes, adultes, femme ou homme, les salles de fitness sont ouvertes à tout public. En parallèle avec ces exercices, le fitness requiert aussi un régime alimentaire sain et équilibré.

Chaque personne possède son propre objectif : affiner sa silhouette, perdre du poids, gagner en force et en volume musculaire, améliorer l’hygiène de vie … Les exercices de fitness permettent à tout un chacun d’atteindre ses objectifs à condition d’y conjuguer volonté et détermination. Par ailleurs, chaque personne peut choisir les activités sportives à sa guise et en fonction de ses objectifs. Le biking, l’aérobic, l’aquagym, la musculation, le cardio training ou encore le stretching, rien que des exercices intéressants pour modeler votre corps.

Le fitness : plusieurs disciplines au choix

Les exercices de fitness sont tous aussi intéressants les uns que les autres. L’aérobic est par exemple très prisée par les femmes. Tout proche de la gymnastique, il s’agit d’un exercice en salle et tout en musique, dirigé par un professeur. L’aérobic vise la tonification des muscles et la perte de poids. On peut aussi citer l’aquagym. Il s’agit d’une activité pratiquée dans une eau chauffée à 30°C environ, et suivant un certain rythme musical. Elle permet ainsi d’améliorer les facultés respiratoires et les capacités musculaires. L’aquagym est parfaite pour les seniors et les personnes hypertendues.

Par ailleurs, la musculation, comme son nom l’indique, permet d’accroître le volume musculaire. Cette activité se pratique avec des équipements spécifiques. Pratiquée d’une manière régulière, la musculation permet de remodeler certaines zones de muscles. Elle est notamment pratiquée par de nombreux apollons désireux d’avoir de jolis pectoraux. Enfin, le cardio training est parfait pour ceux qui veulent perdre du poids et améliorer leurs conditions physiques en général. Le cardio training se pratique en salle à l’aide de l’utilisation d’un stepper, d’un rameur, d’un tapis de course ou encore d’un vélo fixe. À vous de choisir l’activité fitness qui vous aidera à atteindre vos objectifs !

jeudi 3 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages