Fitness musculation - Le rameur : musclez-vous à domicile !

Utiliser un rameur pour se muscler à domicile et perdre des kilos superflus efficacement.

Le rameur : appareil de musculation pour l’ensemble des muscles du corps

Le rameur est un appareil de fitness et de musculation qui se rencontre dans la majorité des salles de sport. Cet équipement connaît également un grand succès auprès des particuliers. Basé sur le principe de l’aviron, le rameur mesure en moyenne soixante-dix centimètres de large et deux mètres de long. Les modèles standard sont généralement équipés de deux pédales coulissantes, ainsi que de deux rames. Selon les marques, certains appareils sont également dotés de système de freinage hydraulique ou magnétique. Il existe trois grands types de rameur : le rameur à translation horizontale, le rameur à tirage vertical et le rameur à tirage central.

Utilisant le même principe que l’aviron, considéré comme un sport complet par de nombreux sportifs professionnels, les exercices sur l’appareil font travailler plus de 80 % des muscles du corps dont notamment ceux des jambes, des bras, des abdominaux, du dos… Le rameur est notamment conseillé pour maintenir la forme, pour perdre les kilos superflus, ou pour entretenir le système vasculaire. Pour avoir un contrôle sur les efforts effectués, privilégiez les modèles assortis de cadrans. Ceux-ci affichent les calories dépensées, le temps d’exercice…

Rameurs Kettler : choisissez votre appareil de musculation à domicile !

Le rameur Kettler Cup est un appareil basique complet pour muscler les épaules, les bras les cuisses ou encore le dos. Supportant un poids maximum de cent dix kilos, l’appareil est assorti de deux rames, avec résistance ajustable. Pour pratiquer avec sécurité et confort l’exercice, le modèle est équipé d’un support pied confortable, ainsi que des protecteurs non glissants, pour plancher. Vos données d’entraînement sont affichées digitalement via un écran : dépense énergétique, nombre et fréquence des coups, durée de l’exercice… Ne pesant que dix kilos, le rameur Kettler Cup est facilement transportable d’une pièce à une autre.

Musclez votre corps, tout en surveillant votre fréquence cardiaque. Pratique et très facile à utiliser, le Rameur Favorit est le dernier-né de Kettler. Doté de vérins hydrauliques, ainsi que d’un cadre en tube d’acier, l’appareil est très résistant, quelle que soit l’intensité de l’effort fourni. Son siège à roulette est très confortable et ses bras de nage orientables. Son petit plus ? Son affichage électrique est équipé d’un chronomètre, d’un compteur de dépense énergétique et de nombre de coups de rame. Le réglage de la puissance se fera par le biais d’un levier sans à-coups et sans fin.

mardi 11 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages