Fitness - Jukari Fit to Flex - vidéo Helena Christensen | Reebook

Celles pour qui le sport n’est leur dada, Reebok et le Cirque du Soleil ont inventé une activité ludique qui permet d’apprécier le sport à sa juste valeur : le Jukari Fit to Flex ! Ce nouveau programme d’entraînement physique est spécialement conçu pour les femmes afin d’améliorer, souplesse, tonus et coordination à l’aide d’une bande élastique.

Jukari Fit to Flex : une activité fitness ludique et fun

Le Jukari Fit to Flex a été créé après le carton mondial du Jukari Fit to Fly, où le fitness se pratiquait avec un trapèze. Avec une nouvelle association, Reebok et le Cirque du Soleil ont inventé le Jukari Fit to Flex qui fait appel à la Jukari Band, une bande élastique en latex. Cette nouvelle activité est tout d’abord lancée au Canada, à Montréal, ensuite aux États-Unis et en Europe depuis le mois d’avril et enfin en Asie et en Amérique Latine en fin d’année. Comme le Fit to Fly, le Fit to Flex est une activité ludique, permettant de travailler son corps en musique et en s’amusant.

Le concept du Jukari Fit to Flex consiste à allonger et sculpter sa silhouette grâce à des mouvements élaborés avec une bande légère et élastique qui accompagne en douceur les mouvements. Ces derniers permettent d’alterner musculation, étirement, renforcement et gestes gracieux. Les cours durent au choix entre 30, 45 ou 60 minutes et sont dispensés en exclusivité dans les centres Fitness First. Cette activité est conçue pour les personnes qui ont un côté artistique, aimant la danse et les chorégraphies ou pour celles qui ne sont pas vraiment de grandes sportives.

Video Jukari Fit to Flex avec Helena Christensen pour Reebook

Voici une vidéo où l’on peut voir le principe du jukari fit to Flex pour la marque Reebook. Nous n’avons pas encore trouvé de vidéo plus représentative, nous en intégrerons dès que possible.

Quelques exemples de mouvements

Le Falling Arch renforce le drainage et les épaules, muscle les obliques et améliore la stabilité. On démarre debout, les jambes légèrement écartées, on plie la bande en deux et on la tient au-dessus de la tête pour former un V. On abaisse ensuite les épaules, en même temps, on fait basculer son haut du corps sur un côté. Un bras se dirige vers la cuisse et le second reste tendu vers le haut. On revient ensuite à la position de départ, et on recommence.

Le Pitch’n’release améliore la mobilité du bassin, la tonicité des mollets et renforce le drainage. On tient la bande légèrement tendue, à hauteur des épaules, puis on se penche en avant et on pose les mains à plat sur le sol. On plie la jambe droite en appui au sol et on tend la jambe gauche vers le haut. On étend ensuite les deux jambes, les pieds au sol. On revient en position "genoux pliés" et on répète le mouvement. On rebascule ensuite en position debout et on lève la Jukari Band au-dessus de la tête.

mercredi 5 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages