Les fleurs de Bach, remèdes antidépressifs

L’hiver approche et durant cette période, certaines personnes sont sujettes à la dépression. Maintenez votre moral au beau fixe en toute saison grâce aux fleurs de Bach, un remède antidépressif depuis des générations.

L’origine et utilisation des fleurs de Bach

La dépression peut engendrer des effets considérablement néfastes sur notre santé. En plus d’affaiblir notre organisme entier, elle empêche le bon déroulement de nos activités et de toute notre journée en général. Pourtant, en hiver, la dépression est inévitable pour certains sujets. On parle alors de mélancolie hivernale qui est une conséquence naturelle du manque de lumière solaire. Cette dernière est également causée par le temps glacial, qui réduit notre métabolisme, augmente la sensation de fatigue et incite à la claustration. En somme, le froid incite à une sorte d’hibernation.

Pour surmonter un tel désagrément psychique, un remède naturel, efficace et approuvé nous est proposé : les fleurs de Bach. Créées par Edward Bach, ces dernières constituent un mélange de fleurs et de végétaux. Grâce à ses connaissances d’homéopathe et de médecin, Bach a inventé ce remède qui a pour principale vertu d’assurer l’équilibre entre le corps et l’esprit. Elles sont indiquées dans plusieurs cas. Pour réduire les insomnies, l’anxiété, la nervosité, le manque de confiance en soi et de tonus. Ainsi, les fleurs de Bach favorisent l’équilibre du système nerveux et réduisent les troubles d’humeur tels que la dépression.

Les bienfaits des fleurs de Bach

Commercialisées sous forme de liquide à ingérer, les fleurs de Bach offrent de grands bienfaits aux personnes qui redoutent l’arrivée de l’hiver souvent synonyme de dépression. Cette dernière se caractérise par plusieurs symptômes. Le sujet broie du noir, trouve difficilement le sommeil même s’il ressent une importante fatigue physique et mentale, dort par intermittence et se réveille plus tôt dans la mesure où il est habitué à travailler ses pensées. Les fleurs de Bach ont été créées pour traiter tous ces problèmes. Elles aident à s’endormir plus facilement, stoppent les réveils durant le sommeil et prolongent celui-ci.

Grâce à ce remède, nous pouvons dormir et nous réveiller à des heures régulières et nos nuits s’en trouvent plus longues. En conséquence, nous sommes moins stressés et moins fatigués, car notre corps est en harmonie avec notre esprit. Nous sommes d’avantage bienveillants à l’égard de notre entourage et notre concentration est optimisée durant nos activités. Et nos journées paraissent plus ensoleillées. Un autre avantage que les fleurs de Bach offrent est qu’elles ne réservent aucun effet secondaire ni de dépendance. Respectez le dosage indiqué sur l’emballage de votre remède.

lundi 15 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages