Les fleurs de Bach pour contrôler ses états d’âme

Les fleurs de Bach présentent 38 arômes floraux. Le Dr. Edward Bach, homéopathe et médecin clinicien, a trouvé qu’elles seraient utiles pour traiter les états émotionnels.

Se soigner avec les fleurs de Bach

La thérapie par les fleurs de Bach combine 38 plantes qui soignent chaque émotion, classée en sept groupes. Le Chèvrefeuille, La Clématite, l’Eglantine, l’Olivier, le bourgeon de Marronnier, le Marronnier blanc et la Moutarde soignent le désintérêt. La combinaison de l’Alène, l’Ajonc, la Folle, le Charme, l’Avoine, le Plumbago et la Gentiane traitent l’incertitude. L’Etoile de Bethléem, le Châtaignier, le Chêne, le Pin sylvestre, l’Orme, le Saule, le Mélèze et le Pommier sauvage agissent contre le désespoir ou le découragement.

L’Hélianthème, le Marronnier rouge, la Mimule, le Prunus, le Tremble sont des remèdes contre la peur. On utilise l’Aigremoine, la Centaurée, le Houx et le Noyer pour soigner l’hypersensibilité aux idées et aux influences. La Bruyère, l’Impatiente et la Violette d’eau servent à traiter la solitude. L’Eau de Roche, la Chicorée, le Hêtre, la Verveine et la Vigne sont efficaces en cas de préoccupation excessive du bien-être des autres. Les fleurs de Bach transforment ainsi les émotions négatives en positives. L’impatience deviendra un sentiment de calme et de relâchement, tandis que la peur d’échouer évoluera vers la confiance en soi.

Utilisation des fleurs de Bach

Chez l’adulte comme chez l’enfant, les fleurs de Bach sont sans danger, car elles sont 100% naturelles. Par ailleurs, elles ne présentent aucune menace d’accoutumance ni de risque d’overdose. Ces essences travaillent directement sur le psychisme même si leur action sur les émotions reste scientifiquement inexplicable. Cette thérapie florale serait alors comparable à l’homéopathie, car tous deux représentent une thérapie globale humaine.

Pour une thérapie efficace, il faut prendre 24 gouttes d’élixirs de fleurs de Bach, pures ou diluées dans de l’eau. La prise de ces fleurs thérapeutiques doit obligatoirement se faire tout au long de la journée : au réveil, dans la matinée, à l’heure du déjeuner, dans l’après-midi, à l’heure du dîner et dans la soirée. Pour favoriser les résultats, le traitement doit durer trois mois. Tout simplement magiques et miraculeuses, les fleurs de Bach sont particulièrement bénéfiques pour la santé du corps et de l’âme.

jeudi 17 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages