Le Fly Yoga ® - un sport en apesanteur !

Voler tout en réalisant des figures de yoga, c’est la nouvelle tendance bien-être. Des postures aériennes qui ont pour but de soulager le corps et l’esprit. C’est une véritable innovation en matière de disciplines expérimentales. Un nouveau sport à tester au plus vite.

Le Fly Yoga®, se laisser pousser des ailes

Mélange de yoga traditionnel comme le Ashtanga Yoga, le Yoga Lyengar ou le Hatha Yoga, les Pilates et le cirque, le Fly Yoga est une nouvelle discipline qui fait fureur. Créé par Florie Ravinet, une animatrice sportive, le Fly Yoga se pratique dans les airs grâce à un tissu ou un hamac accroché au plafond. Le tissu permet de réaliser de nombreuses figures aériennes tout en retrouvant une certaines liberté dans ses mouvements. Cette nouvelle discipline est réellement bénéfique pour le corps. Il sollicite tous les muscles du ventre, étire et soulage les articulations de la tête jusqu’aux pieds. Les bienfaits du Fly Yoga se ressentent donc au niveau de la musculature qui se renforce, de la posture, du dos et du corps qui devient plus souple. Il améliore également la qualité du sommeil. Bien que les exercices apportent bien-être et relaxation, ils exigent une grande concentration et une maîtrise de la respiration. Le Fly Yoga est destiné à tous les types de personnes quelque soit l’âge.

Voir le Fly Yoga en vidéo

Le Fly Yoga : des exercices en l’air

Le Fly Yoga est proche de yoga antigravité, seuls les enchaînements chorégraphiques changent. Une séance dure 45 à 50 minutes avec trois étapes différentes mais complémentaires. Elle commence par trois minutes d’échauffement notamment des exercices de concentration et de méditation. Ensuite, les pratiquants grimpent dans un hamac pour faire les premiers mouvements qui sont le Sun salutation perchée ou la salutation du soleil. Ensuite, il faut réaliser des mouvements issus de la danse, de la gymnastique et du yoga traditionnel pour augmenter la fréquence cardiaque. Le travail aérien commence dès que le corps est échauffé : le Lotus en apesanteur ou la posture de Shiva. Les exercices se font dans une légèreté et une sérénité incontestables. Pour ressentir les effets du Fly Yoga, la tenue est importante. Il faut éviter de porter des vêtements amples et les cheveux doivent être lâchés. La séance se termine par un moment de relaxation.

mercredi 5 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages