Fly Yoga, une manière aérienne et acrobatique de pratiquer le yoga

Mélangeant subtilement les arts du cirque, la méthode Pilates et les modes de pratique traditionnelle du yoga, notamment le yoga iyengar, l’ashtanga et le hatha yoga, le Fly Yoga est une nouvelle manière ludique et originale de pratiquer le yoga. Ce nouveau concept est développé par Florie Ravinet.

Le concept du Fly Yoga

Une des inventions récentes sur la planète Yoga, le Fly Yoga se veut être aérien. Cette forme du yoga se pratique en effet suspendu à un mètre du sol dans une sorte de hamac spécial en tissu. Sa création revient à une passionnée des arts du cirque et du yoga, Florie Ravinet. C’est en combinant les techniques du yoga traditionnel, dont le yoga iyengar, et les mouvements acrobatiques que cette professeur du yoga et acrobate elle-même met en place les 800 positions acrobatiques du Fly Yoga.

Certes acrobatiques, mais non moins amusantes, les positions aériennes du Fly Yoga permettent d’obtenir aussi bien des effets relaxants que dynamiques. L’incorporation du Pilates dans les mouvements en fait également une autre façon de faire des exercices de fitness. Commençant par quelques minutes de séance de méditation, le cours de Fly Yoga se passe d’ailleurs dans les clubs de fitness et dure une heure. Mais en pratique, quels sont les bienfaits apportés par le Fly Yoga ?

Les effets bénéfiques du Fly Yoga

De par le travail aérien, le Fly Yoga procure beaucoup de bienfaits tant sur le physique que sur le mental. Grâce aux séances de méditation et de relaxation que comprend le déroulement d’un cours, la pratique du Fly Yoga permet d’avoir un esprit plus calme et d’être dans de meilleures dispositions mentales. Le Fly Yoga permet, en outre, d’améliorer la qualité du sommeil, la capacité de concentration et de faire le plein d’énergie.

Sur le plan physique, les effets bénéfiques du Fly Yoga sont aussi multiples. Ouvrant à un travail musculaire, les mouvements dynamiques permettent de renforcer sa musculature et favorisent la perte de poids. Contournant les lois de la gravité, le travail aérien et en souplesse visent par ailleurs à adopter de meilleures postures au quotidien et permet de réduire les douleurs dans le dos.

lundi 6 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages