La course à pied ou footing, jogging

Le footing, jogging ou course à pied est l’une des activités physiques, les plus simples à pratiquer pour entretenir sa forme, ou pour retrouver sa ligne. Zoom sur cette discipline sportive.

Les bienfaits du footing

Pour entretenir notre condition physique, rien de tel qu’une activité sportive, pratiquée régulièrement. Le footing est excellent pour la santé Ce sport d’endurance stimule le cœur et prévient les maladies cardio-vasculaires. La circulation sanguine est améliorée, l’organisme est mieux immunisé contre les microbes et les infections. Mais savez-vous que cette pratique est également une arme redoutable pour lutter contre les kilos superflus ?

Elle favorise la transpiration, brûle des calories et élimine donc les matières grasses. De plus, le footing vous aide à communier avec la nature. Il est notamment conseillé pour évacuer le stress et les frustrations liés à la vie quotidienne. Faire du footing, c’est se consacrer un petit moment de calme et de bien être, où l’on se retrouve avec soi-même.

Petit guide du footing

La course à pied est une activité physique destinée à tout le monde, quel que soit l’âge. Mais comme c’est une discipline d’endurance, elle doit être pratiquée régulièrement, avec une certaine rigueur, particulièrement, si l’on veut profiter pleinement de ses bienfaits sur notre organisme. La pratique de la course à pied n’exige pas de conditions physiques particulières, encore moins de matériels spécifiques. Une paire de bonnes chaussures assortie de chaussettes confortables et le tour est joué. Concernant les tenues vestimentaires, privilégiez celles avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Pour optimiser les effets de bien être du footing, il est recommandé de le pratiquer dans un endroit au calme, de préférence sur une petite piste forestière. N’oubliez pas votre bouteille d’eau !

lundi 20 avril 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages