Les formations exclusives de l’École du Massage de Bien-être

La réputation de l’École du Massage de Bien-être n’est plus à faire. Outre la qualité de ses enseignements, elle propose des formations exclusives, un atout qui en fait une des plus populaires en France.

Formation en massage amincissant

En offrant une formation en massage amincissant, l’École de Massage de Bien-être prend en considération les besoins des futurs clients de leurs étudiants. En plus de la technique, elle enseigne alors les bases mêmes de la morphologie allant jusqu’à la manière d’aborder les sujets du poids et des habitudes alimentaires, parfois délicats pour certaines personnes.

Formation en massage à la bougie

Cette formation, qui utilise des bougies et des serviettes de vapeur, est particulière dans la mesure où la pratique se fera initialement sur le corps du formé afin qu’il puisse comprendre les sensations de bien-être qu’ils doivent par la suite transmettre à son client. Elle est également approfondie par une connaissance des rituels autrefois reliés à ce type de massage, rites et préparations actuellement bâclés par des masseurs inexpérimentés. Pour compléter la formation, quelques minutes sont consacrées à la fabrication de bougies de massage entièrement naturelles.

Formation en massage aux pochons de vapeur

Le massage aux pochons de vapeur consiste à employer des ballotins remplis d’herbes asiatiques préalablement cuits à la vapeur. Il procure une relaxation totale des clients en agissant directement sur leurs muscles. La formation est basée sur les différentes techniques de massage et d’application d’huiles chaudes, mais enseigne également la gestion des ingrédients et l’entretien de tous les matériels utilisés. Appelé aussi tampons de Siam, ce massage est un véritable art qui provient du Royaume de Siam et son histoire sera contée lors de la journée de formation.

Formation en gommages et enveloppements

La formation gommages et enveloppements est destinée à des masseurs déjà expérimentés dans la mesure où elle est approfondie et requiert beaucoup de temps. Ainsi, dès l’installation à la douche finale des clients, rien n’est laissé au hasard, sans négliger bien entendu la technique des gestes et la gestion des matières premières utilisées. Cette formation est plus dense que les autres pour une durée égale et nécessite par conséquent une motivation confirmée de la part des initiés.

Formation en massage au chocolat et aux accessoires en bois

Le massage au chocolat se retrouve souvent dans les grands centres de bien-être. Avec cette formation, l’étudiant qui ambitionne d’ouvrir son salon peut envisager d’intégrer ce type de massage dans sa future carte. À l’issue de cette formation, il sera en mesure de travailler le cacao avant de traiter les techniques d’application. La deuxième partie est consacrée au massage utilisant des accessoires en bois. Ces derniers sont atypiques et le masseur peut lui-même concevoir ses ustensiles. Il aura appris à choisir l’essence idéale en considérant les propriétés et les vertus de la matière.

jeudi 24 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages