La formation en toucher/massage de Harpsycor

L’association Harpyscor offre une formation en toucher/massage. Elle allie le toucher relationnel et les techniques de massage. Des professionnels comme Pascale Beugnez et Philippe Floerké vous aideront lors de votre formation.

Pourquoi apprendre chez Harpsycor ?

La formation en toucher/massage est destinée aux personnes qui veulent développer leur connaissance en massage et bien-être. Elle permet également d’approfondir la communication par le toucher ou thérapie corporelle. La formation dure trois ans et comprend trois niveaux d’étude. Au terme de chaque niveau d’étude, le stagiaire reçoit une attestation de suivi de formation Harpsycor.

Si vous optez pour une formation professionnelle, vous devez suivre tous les niveaux. En effet, chaque module est important pour l’enchaînement dans la logique progressive afin de vous former peu à peu aux techniques du toucher/massage. A la fin de la formation, vous devez remettre un compte rendu de votre travail, avec un bilan et une synthèse de votre travail pour pouvoir obtenir un certificat interne. Pour que chaque stagiaire soit bien formée, l’association limite à douze personnes par groupe le nombre d’étudiants.

Les différents modules

La formation de Harpsycor comprend trois modules. Le premier module s’étale sur quinze jours. Il est axé sur l’étude du massage californien et de la réflexologie plantaire. Au cours du premier module, le stagiaire apprend l’attitude qu’un masseur devrait avoir, et leur positionnement physique et mental. L’initiation au travail énergétique et la technique de base de la respiration sont enseignées au cours de ce premier module.

Le deuxième niveau d’étude s’étend sur 17 jours. Le stagiaire apprend le Shiatsu tout en approfondissant les techniques d’accueil et de gestion des émotions. En outre, vous étudierez les notions de base sur la tension artérielle afin de pouvoir mener à bien votre future mission. En effet, vous pourrez apprendre le repérage et le travail ainsi que la mise en relation des tensions corporelles. Les formateurs se chargeront de vous enseigner l’écoute non directive. En outre, vous approfondirez l’identification des techniques de consommation courante. Enfin, le troisième module se déroule en 19 jours et concerne essentiellement la technique de relaxation coréenne et le lâcher prise.

Contact : 04 75 08 29 44

harpsycor@gmail.com

vendredi 17 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages