Formation en massage en Inde

Actuellement, de plus en plus de particuliers s’intéressent au massage et aux différentes pratiques et sagesses orientales. Sachez alors qu’il est possible de se former directement en Inde, en massage, en ayurveda et en yoga.

Massage : pourquoi se former en Inde ?

Les passionnés du massage, sans forcément être des professionnels, désirent parfois vivre l’expérience à la source. C’est dans cette perspective qu’ils décident d’aller en Inde pour se former en massage indien, en ayurveda ou en yoga. Un des avantages de ce voyage consiste à vivre des moments exceptionnels pendant le séjour, avec la possibilité d’intégrer un cadre authentique. Outre cette relation profonde que l’initié peut avoir avec la population locale, il rencontrera l’univers de sa passion, de façon réaliste, contrairement à une formation dans un centre en Occident.

Dans la foulée, le voyage permettra de découvrir quelques régions de l’Inde, un plus à ne pas négliger pour comprendre l’origine des différentes pratiques indiennes. Outre l’apprentissage, c’est une véritable expérience humaine qui sera vécue à travers un stage de formation en massage indien, en ayurvéda ou en yoga. En plus de cela, certains centres en Inde offrent des soins et organisent des excursions qui permettent aux initiés de découvrir la culture du pays.

Formation en massage : comment se déroule le séjour ?

Pour se former en massage en Inde, il est possible d’intégrer plusieurs institutions. Ceux qui désirent se professionnaliser dans cette voie pourront faire des études longues dans une université locale tandis que ceux qui veulent s’initier au massage peuvent approcher de petits centres, voire apprendre auprès de la population. Les offres varient selon les destinations.

Pour une formation en Ayurveda, il faut toutefois savoir que le lieu idéal est Cochin, dans le Kérala. La formation peut s’effectuer en groupe ou individuellement et dure entre une et trois semaines. Lors du séjour, il est possible de se faire héberger dans des familles typiques ou dans des hôtels ou chambres d’hôte à proximité du lieu de formation. Durant les cours, une partie concerne la théorie dont l’historique afin de bien comprendre les principes, puis une partie pratique vient compléter la formation. À l’issue de cela, un certificat est délivré, si ce n’est un diplôme pour les formations à l’université.

lundi 21 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages