Les offres de formation en massage pour les particuliers

Vous avez essayé et adopté le massage en institut ? Désormais, vous souhaitez maîtriser la pratique afin d’en faire profiter toute votre famille ? Découvrez ce que proposent les formations pour les particuliers.

Pourquoi suivre une formation en massage pour les particuliers ?

Pour votre bien-être et celle de votre famille, choisissez une formation massage destinée aux particuliers. Certains couples utilisent cette pratique comme moyen de se rapprocher et d’accroître leur complicité. En effet, en plus du bien-être que cela procure, le massage peut devenir un préliminaire dans l’intimité des couples. Si vous avez un bébé, chouchoutez-le avec un massage du corps après le bain ou avant de dormir. Les bébés étant fragiles, savoir masser sera un plus à ne pas négliger. Ainsi, vous pourrez non seulement lui procurer du bien-être, mais également soulager ses petits maux d’un geste tendre. Enfin, apprenez l’auto massage pour vous-même. Il est vrai que vous ne pouviez atteindre certaines parties de votre corps, mais certaines techniques assurent une réelle détente. Par exemple, le massage facial peut être réalisé par soi-même, à tout moment et n’importe où.

Comment se déroule une formation en massage pour les particuliers ?

Généralement, une formation en massage pour les particuliers n’a pas d’objectif thérapeutique, et ne s’apparente pas à la kinésithérapie. L’objectif est d’apprendre des techniques de massage procurant du bien-être et de la détente. Les formateurs sont des professionnels et les structures d’accueil sont équipées de sorte que vous puissiez trouver tous les nécessaires sur place, notamment le matériel et les huiles. Selon votre souhait et vos disponibilités, vous pouvez suivre des cours collectifs ou individuels. Aussi, vous aurez le choix entre les différents types de massage proposés. Il y a par exemple le massage suédois, le massage californien, le massage ayurvédique et le massage destiné aux bébés. La durée de la formation varie selon le centre et le type de massage choisis, généralement entre huit et quinze heures. Cette durée comprend une partie pratique et une partie théorique afin que la formation puisse être mieux assimilée. À l’issue de la formation, une attestation ou un certificat est délivré.

jeudi 6 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages