Formation Reiki Paris La Rochelle

Le Reiki est une méthode de santé naturelle, basée sur la canalisation de l’énergie par les mains.

C’est une approche simple et puissante qui permet de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle et de réaliser un travail sur soi d’autoguérison sur les plans physique, psychique et spirituel.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de santé naturelle, basée sur la canalisation de l’énergie par les mains.

C’est une approche simple et puissante qui permet de capter et de canaliser l’énergie vitale universelle et de réaliser un travail sur soi d’autoguérison sur les plans physique, psychique et spirituel.
Le Reiki a été redécouvert au Japon, par le Dr Mikao Usui, au XIXème siècle.

Nous pouvons le définir comme une force vitale (Ki) guidée spirituellement (Rei).

Le Reiki nous invite à recréer notre vie en nous alignant sur le plan divin à l’intérieur de nous, à notre rythme.

Ce qu’apporte le reiki

Sur le plan physique, il renforce et accélère le processus de guérison en soutien de toute thérapeutique. Il régularise le système énergétique, renforce les systèmes immunitaire et endocrinien, dissout les blocages, favorise une détente totale et encourage l’élimination des toxines.

Il nous invite aussi à retrouver l’état d’harmonie intérieure, qui est notre état naturel. Et facilite ainsi des changements intérieurs importants sur le plan de notre conscience.

Le reiki, un chemin vers nous-même

Notre capacité d’être un canal pour l’énergie universelle de vie se développe progressivement, parallèlement à notre capacité d’ouvrir notre corps, notre cœur et notre esprit à l’existence toute entière. Nous devenons des "guérisseurs" pour nous-même et pour nos proches, qui bien souvent s’ouvrent à recevoir cette énergie.

Le travail du" guérisseur" est avant tout un travail de guérison qu’il accomplit sur lui-même.

Ainsi, par la pratique régulière du Reiki, on devient de plus en plus un canal pour la force de vie universelle, à chaque instant de la vie quotidienne. C’est ce à quoi nous invite le Reiki pour porter pleinement tous ses fruits. Il devient un mode de vie en harmonie avec l’existence et un chemin spirituel.

Reiki « Usui » et reiki « Karuna* »®

La rencontre avec le Reiki commence avec la pratique du Reiki Usui, qui permet d’amorcer un magnifique nettoyage intérieur.

Le Reiki Karuna (accessible à partir du niveau 3/reiki Usui) peut nous permettre de nous détacher beaucoup plus facilement et rapidement des poids de nos schémas inconscients et de nous élever davantage.

L’enseignement au Reiki est donné au cours de stages de 2 à 3 jours, selon les niveaux.

Il s’articule autour d’initiations qui sont les moments forts des stages.
L’initiation est une mise en résonnance énergétique de notre canal et de notre système de chakras, avec l’énergie du Reiki.

Le "Reiki Usui" s’enseigne sur 4 niveaux.

- Le niveau I est ouvert à tous. Il est centré sur la "guérison" du corps physique par imposition des mains. Nous sommes invités à (’écouter, le ressentir, mieux le comprendre, le soigner. De même, nous écoutons aussi le corps de l’autre et nous nous laissons guider pour laisser couler l’énergie là où elle le demande.
Ce niveau est suffisant pour donner des séances de Reiki sur soi et les autres.

- Le niveau II renforce la capacité à recevoir et transmettre le Reiki. Il est centré sur le niveau psychologique et le contact à distance.

- Le niveau III s’adresse aux personnes qui souhaitent avancer sur leur chemin spirituel.

- Le niveau maitrise permet de devenir Maître enseignant et de donner des initiations. Ce niveau peut aussi être suivi simplement pour sa propre évolution.

Le "Reiki Karuna" s’enseigne en 2 temps

(ou dons sa totalité pour les maîtres de reiki Usui.)

- Praticien 1 et 2 : accessible à partir du niveau 3 de reiki Usui,
- Maîtrise, 1 et 2 : accessible à partir de la maîtrise en reiki Usui.

Stages « réconciliation / guérison »

Pour accompagner le chemin avec le Reiki

Ces stages, proposés plusieurs fois dans l’année, sont conçus comme un soutien régulier qui peut permettre le passage à une vie toujours plus en harmonie avec soi et les autres, sur notre propre chemin de guérison.
Plus nous osons être en relation avec nous-même, dans notre ressenti et sans jugement, plus nous nous rapprochons de "qui nous sommes vraiment". Et plus nous vivons chaque instant dans un esprit de réconciliation avec soi - et avec son histoire -, avec l’autre et l’existence toute entière.

Avec l’aide d’énergies de "lumière" dans des pratiques de :

Méditation créatrice, Reiki, partages, lecture intuitive et harmonisation des chakras, exercices énergétiques d’enracinement, de centrage, pratiques d’écoute, de relation consciente…

Nous nous libérons progressivement de nos schémas limitatifs, nos dépendances et nos compromis affectifs, nos regrets, nos rancunes, nos projections et nos peurs du futur...

Le but est de nous établir de plus en plus, au présent, à notre juste place, dans la paix, la confiance, la force et la joie d’"Être" et créer le meilleur dans nos relations et dans notre vie...


Animatrice : Maryse Jambut, Maitre Reiki Usui et Karuna, thérapeute énergéticienne, formée à la relatio d’aide et à de nombreuses approches thérapeutiques : énergétique, transpersonnelle, psycho-corporelle, analytique et créative.

Animatrice depuis 17 ans.

Consultations individuelles sur rendez-vous.


Contact :

- Maryse Jambut
- Maitre enseignante en Reiki Usui et Karuna
- Thérapeute énergéticienne
- 01 40 37 05 59 – 06 21 77 12 30
- Maryse.jambut@free.fr
- Paris / La Rochelle – Toute l’année

mardi 27 mai 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages