Le Foulari Massage - des foulards pour votre bien-être

Approche moderne et novatrice, le Foulari Massage attise la curiosité des amoureux des massages en Europe. Traitement de bien-être nécessitant l’usage des foulards, cette nouvelle méthode est originale par ses manœuvres techniques permettant le maintien de la santé et du bien-être.

Le Foulari Massage : un massage inédit

Comme la plupart des domaines nécessaires à l’épanouissement de l’homme, la massothérapie prône également le développement perpétuel. La preuve, une technique de massage novatrice, présentée lors du Congrès International d’Esthétique Appliquée de Paris à la fin du mois de mars 2009, a fasciné les professionnels du bien-être présents lors de l’évènement. Massage de bien-être tout à fait inédit, le Foulari Massage se pratique avec des foulards à la fois soyeux, longs et très résistants.

Le Foulari Massage est un massage moderne mis au point par Gil Amsallem, ostéopathe et kinésithérapeute de profession, en collaboration avec la kinésithérapeute Angie Emmanouil. Il permet la détente et la revitalisation grâce à l’exploitation des pouvoirs de la mobilisation articulaire et de la création de la sensation d’apesanteur chez le client. Le choix des zones d’accroche pour les foulards ne se fait pas par hasard, aux risques d’entraîner des fractures et autres désagréments chez le receveur. La méthode ne peut donc être dispensée que par un praticien qualifié.

Le Foulari Massage : déroulement d’une séance

Le Foulari Massage se pratique au sol, précisément sur un tatami ou un futon. Le receveur peut être habillé ou en sous-vêtements, selon les consignes du praticien. Le thérapeute place d’abord les foulards au niveau des points d’accroche du corps à savoir les poignets, les chevilles et même les genoux et les épaules. Un autre foulard est placé en dessous du dos pour permettre la mobilisation de toute la zone dorsale et du bassin. Les manœuvres intègrent des mobilisations articulaires, des techniques de soulèvement du corps ainsi que des membres inférieurs et supérieurs, des mouvements ondulatoires et même des enveloppements.

Le Foulari Massage peut être dispensé à titre de massage à part entière ou encore comme approche complémentaire à d’autres techniques de massage. Il procure une sensation d’apesanteur incomparable, notamment lorsqu’il est exécuté par deux praticiens en même temps. Il allège la sensation de lourdeur au niveau de la nuque, souvent ressentie en cas de stress prolongé. Il élimine les douleurs articulaires et celles de la colonne vertébrale. Il rétablit le bon fonctionnement du système immunitaire et permet une revitalisation rapide.

mercredi 26 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages