La frigithérapie : une nouveauté dans les centres de thalasso

Il n’y pas que les éléments naturels chauffés qui peuvent nous procurer bien-être et santé. Le froid a également des atouts exceptionnels pour nous doter d’un organisme en pleine forme, loin des malaises et des inconforts au quotidien.

En quoi consiste la frigithérapie ?

La frigithérapie est une branche de la thalassothérapie qui fait usage du froid pour le soin des curistes. Dans une séance de frigithérapie, certaines parties du corps comme le ventre, les jambes, les bras, ou encore les cuisses sont enveloppées de bandes. Les bandes utilisées à cet effet sont imprégnées d’une solution apaisante, à une température n’excédant pas les 15 degrés. Cette solution contient, selon l’état de chaque curiste, du menthol ou du gel marin, communément appelé camphre.

Les éléments constitutifs de la solution utilisée sont généreusement pourvus de nombreux oligo-éléments. C’est ce qui permet à ce système d’être bénéfique pour l’organisme, aussi bien sur le plan physique que psychique. Associés à la fraîcheur de la solution, ces éléments procurent détente, apaisement, vivacité et santé à la personne traitée.

Les bienfaits de la frigithérapie sur l’organisme

Le zinc contenu dans le menthol et le camphre contribue grandement à la stimulation du renouvellement cellulaire. Les sécrétions sont ainsi régularisées, et la peau détendue, réhydratée et assouplie. La solution agit également d’une manière plus profonde pour atteindre les amas de graisses sous-cutanées. Grâce à la frigithérapie, dites adieu à la cellulite ! Les traces de peau d’orange au niveau de vos cuisses et vos hanches disparaîtront rapidement. L’enveloppement au froid stimule également la circulation pour lutter contre les insuffisances veineuses et les problèmes articulaires.

À part le fait que la frigithérapie peut apaiser les tensions musculaires, atténuer les chevilles enflées et éliminer les lourdeurs des jambes, elle peut aussi agir sur le mental. Impérativement réalisée dans une cabine isolée, pourvue de fraîcheur et de quiétude, la frigithérapie permet d’évacuer le stress. Elle est efficace pour soigner les crises de migraines causées par les tensions et les pressions relatives au travail. Elle donne du repos au cerveau et l’oxygène de manière plus optimale grâce à la fluidité de la circulation sanguine.

jeudi 24 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages