Les fruits à consommer sans modération cet été

Désaltérants, riches en vitamines ou particulièrement goûteux, les fruits estivaux ne manquent pas d’attrait. Zoom sur quelques fruits qui vous feront le plus grand bien cet été.

Le melon

Fruit vedette de l’été, le melon se savoure aussi bien en dessert qu’en entrée. Peu calorique et pourtant très rafraîchissant, ce fruit est la bonne option pour vous désaltérer sans vous soucier de votre ligne. Il prend soin de votre bronzage, car il est riche en bêta-carotène, un puissant antioxydant.

Le melon aide à prévenir différents maux, pour ne citer que les problèmes de rétention d’eau, l’hypertension et la constipation.

L’abricot

Grâce à des recettes estivales très simples, variez les plaisirs que peuvent vous offrir les abricots. Ils deviennent salés-sucrés lorsque vous les mélangez avec de la viande froide et de la mâche. Vous pouvez en faire un dessert, en les servant avec une boule de sorbet.

En un quart d’heure, faites-en une compote ! Vous pouvez aussi faire une marmelade zéro calorie, avec seulement deux abricots dénoyautés et une cuillérée à soupe d’eau que vous mettez au micro-ondes pendant trois minutes.

Les abricots ont une forte teneur en vitamines, en potassium et en fibres. Coupe-faim par excellence, ils contiennent tout ce qu’il faut pour maigrir en douceur.

La nectarine

Avec la nectarine, vous vous assurez une peau de pêche. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce fruit estival entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Il possède des vertus revitalisantes et adoucissantes. Sa teneur en vitamines A, B, C et E en fait un atout protecteur et régénérant.

La nectarine est aussi désaltérante et, comme elle est peu calorique, vous pouvez en consommer sans modération, sans risquer de prendre du poids. Plus vous en intégrez dans votre alimentation cet été, mieux vous éliminez les toxines.

La myrtille

La myrtille se savoure aussi bien seule qu’en assaisonnement des viandes ou en infusion. Dans ce dernier cas, cette baie vous permet de mettre fin à un état fébrile. Riche en vitamine A, elle permet à l’œil de mieux s’adapter à l’obscurité. Elle est aussi un excellent tonifiant des capillaires sanguins et permet de protéger efficacement la muqueuse gastrique.

Si la consommation est assortie de plusieurs avantages, la cueillette des myrtilles, dans les sous-bois, est également une activité qui n’est pas dénuée d’intérêt. C’est en effet une bonne activité estivale et un moment agréable à partager en famille ou entre amis.

dimanche 19 juillet 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages