Le fuji massage : déroulement et bienfaits

Massage aux pierres chaudes basé sur des techniques hawaïennes et asiatiques, le Fuji massage possède des vertus thérapeutiques, mais est surtout réalisé pour ses propriétés relaxantes.

Déroulement du fuji massage

Le fuji massage est une pratique qui utilise principalement et successivement des pierres chaudes et des pierres froides pour stimuler la circulation et détendre les muscles. La personne massée s’installe tout d’abord sur le ventre sur une table de massage et elle est enduite d’huile de massage. Puis des pierres chaudes sont placées au niveau de sa colonne vertébrale, sur les points réflexes. Elles sont ensuite remplacées par des pierres froides tandis que les premières sont installées sur les zones de tension. Et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les parties dorsales soient soulagées. La personne massée se retourne ensuite sur le dos et les points réflexes situés au niveau du thorax et de l’abdomen sont désormais travaillés. Avant la fin de la séance, des mouvements de pétrissage et d’effleurage sont réalisés sur tout le corps en insistant sur les restes des nœuds et des tensions musculaires.

Bienfaits et précautions du fuji massage

Outre le bien-être procuré par les massages aux pierres chaudes, dont le fuji massage, ils permettent une meilleure circulation de l’énergie et dissipent les ondes négatives. Cela entraîne une harmonisation corporelle et spirituelle contribuant à l’atteinte de la sérénité. Les pierres volcaniques et galets utilisés détendent instantanément les muscles de tout le corps par l’effet du chaud et du froid, et se disposent jusqu’aux orteils. Par ailleurs, le lieu et le décor dans lequel le massage est prodigué est important dans la mesure où ils aident à la relaxation et à la réduction du stress. On y retrouve alors des bougies qui parfument toute la pièce. Cependant, ce type de massage comporte des contre-indications à ne pas négliger. Ainsi, il n’est pas adapté aux femmes enceintes, aux personnes atteintes de cancer et de diabète. Aussi, en cas de fièvre et d’infection, il vaut mieux éviter l’utilisation des pierres chaudes qui risquent d’augmenter la température générale du corps et de déplacer les points d’infection. Enfin, les personnes atteintes de varice et d’inflammations des articulations sont également interdites de massage fuji.

vendredi 6 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages