La thérapie par le galanga

L’alpini galanga ou galanga des Indes est utilisé pour remplacer le gingembre dans la cuisine indienne. Le galanga appartient à la Famille des Zingibéracées. La racine est la partie exploitée de la plante.

Les bienfaits du galanga

L’huile extraite à partir de la racine du galanga possède de nombreuses vertus thérapeutiques. La sphère digestive constitue son premier champ d’action. En effet, il stimule la digestion. Il permet aussi de lutter contre le mal de mer et les nausées pendant les longs voyages. Il combat, en outre, les infections de la gorge. Dans le domaine du massage, l’huile essentielle de galanga possède des propriétés tonique, stomachique et stimulante. Il est recommandé en cas d’asthénie. En effet, il permet de donner de l’énergie à une personne vulnérable. Dans certains cas, il peut servir de complément nutritionnel. D’autre part, la racine de cette plante agit comme déodorant corporel. Il est aussi très efficace pour combattre les rides. En outre, le galanga est un aphrodisiaque. En fait, il stimule certaines zones du cerveau qui sont responsables du tonus général et de l’activation des centres de sensations liées au plaisir.

Utilisation de l’huile essentielle de galanga

L’huile essentielle de galanga est obtenue à partir de l’entraînement à la vapeur d’eau des huiles dans contenues dans la racine. Elle est très exploitée pour faire un massage. Pour dissiper une infection de la gorge, pratiquez des massages dans les régions de la gorge, de la poitrine et du haut du dos avec cette huile essentielle. En cas de troubles digestifs, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de galanga dans l’aliment quotidien. Sinon, vous pouvez l’incorporer dans les huiles végétales biologiques que vous utilisez au quotidien : huile de colza, de soja, de sésame. Dans ce cas, comptez dix gouttes pour 100 ml d’huile végétale. Dans d’autres cas, il est possible de faire une infusion avec la racine de galanga pour soigner les troubles de la digestion. Pour ce faire, utilisez 0,5 g à 1 g de poudre de racine pour faire une tasse de tisane. Vous pouvez prendre une tasse de cette infusion le matin et une autre le soir. Vous pouvez aussi faire un produit antirides en mélangeant l’huile essentielle de galanga avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de noix de macadamia à parts égales. Appliquez-le sur les zones sensibles.

mardi 23 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages