Comment avoir des bras bien galbés ?

À moins d’une activité quotidienne sollicitant un effort physique au niveau des bras, ces derniers sont souvent sujets au relâchement, surtout chez les femmes. Comment éviter leur ramollissement ? La réponse est simple, une musculation tout en douceur et une bonne alimentation.

Et si c’était un problème d’alimentation ?

Peu sollicités au quotidien, les bras ont tendance à perdre progressivement de leur fermeté. Pour éviter cela, de l’exercice physique faisant essentiellement travailler les triceps constitue la meilleure solution. De bonnes habitudes alimentaires vous aideront, d’autre part, à éviter la fixation des graisses dans cette zone. Abstenez-vous notamment des régimes à l’effet yo-yo et si vous devez suivre un régime minceur, allez-y en douceur en évitant les programmes draconiens.

Prenez vos repas à des heures régulières et s’il vous faut un petit en-cas diététique, prenez-le également à une heure fixe. Puisque le problème majeur des bras mous concerne les muscles, sachez que les protéines contenues dans les céréales complètes, le poisson, les viandes maigres ou les œufs sont essentiels à la fabrication du muscle et de son entretien. De ce fait, mettez-en aussi souvent que possible dans votre assiette.

Travaillez les triceps

Sans aller jusqu’à afficher des bras trop musclés – pas très féminins et glamour –, la musculation des bras chez la femme sera plutôt soft. L’objectif est alors de travailler davantage les triceps et non les biceps. Pour cela, on sélectionnera les exercices d’endurance et favorisant les mouvements relativement lents. La natation, l’aquagym, le badminton, la danse, la planche à voile ou l’aviron sont les sports musclant particulièrement les bras. Réservez les poids lourds aux hommes !

En utilisant des haltères de masse peu élevée, voici un exercice simple. Un haltère dans chaque main, les deux bras tendus le long du corps, ramenez l’haltère vers l’épaule. Durant le mouvement, veillez à ne pas bouger les coudes. Faciles, les pompes murales permettent de tonifier ses bras. Les paumes plaquées contre un mur, les pieds joints, poussez le mur. Pour bien cibler les triceps, vos bras devront être collés le long du corps. Notez que, quel que soit l’exercice ou le sport choisi, il est important de le pratiquer régulièrement, au mieux, au quotidien.

jeudi 19 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages