Garder un ventre plat, c’est facile !

Avoir un ventre plat est une chose, mais garder la silhouette de rêve ainsi sculptée et éviter l’apparition des petits bourrelets en est une autre. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit aucunement d’une épreuve qui relève du parcours du combattant. Vous verrez qu’avec quelques petites astuces, il est tout à fait possible d’y parvenir. Tout est dans l’hygiène de vie !

Une alimentation saine et équilibrée

La première chose que vous devez faire pour garder un ventre plat, c’est d’adopter une alimentation saine et parfaitement équilibrée. En revenant à vos mauvaises habitudes et en ne parvenant pas à contrôler vos envies gourmandes, vous réduirez rapidement vos efforts à néant et bonjour les petits bourrelets disgracieux.

Commencez par éviter les aliments difficiles à digérer comme l’oignon, le chou, le pain, les figues ou les pruneaux. Privilégiez par contre les sources de fibres et de vitamines comme l’artichaut, la laitue ou le fenouil. Faites également de l’avoine votre allié. En plus de capturer les graisses, cette céréale facilitera votre transit intestinal.

Il ne faut pas non plus oublier de boire de l’eau plate, de préférence entre les repas afin de mieux purifier votre organisme. Exit donc les boissons gazeuses et alcoolisées qui vont gonfler le ventre en un rien de temps.

Des exercices de gainage

Vous l’aurez compris, les exercices physiques restent incontournables si vous souhaitez garder la silhouette de rêve que vous avez sculpté pendant des mois. Pour éviter l’apparition des rondeurs disgracieuses et avoir le ventre mou, vous devez renforcer vos abdos. L’idéal serait d’opter pour une séance de gainage de 5 à 10 minutes par jour. À titre d’exemple, allongez-vous sur le dos et ramenez vos jambes tendues à la verticale avec les pieds fléchis au niveau du buste. Faites une trentaine de ramenées par jour, en veillant à ce que votre ventre soit bien contracté. N’oubliez pas non plus les séances d’étirement le matin, au réveil.

Se tenir bien droite

Cette dernière astuce vous semble peut-être incongrue, mais une posture bien droite vous aide à garder un ventre bien plat. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais celle-ci vous permet de faire travailler votre sangle abdominale en journée, et ce, en toute discrétion. De plus, elle vous aide à vous débarrasser de cette posture courbée qui a tendance à accentuer le volume de votre ventre.

lundi 18 janvier 2016 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages