Des gestes pour se détendre

La vie quotidienne comprend son lot de stress qu’on éviterait volontiers. Afin que la journée se déroule au mieux, on peut adopter quelques gestes simples à effectuer dans la vie de tous les jours, mais tous aussi efficaces.

Démarrer du bon pied

Le mot d’ordre étant d’optimiser son énergie, les premiers réflexes s’effectuent tôt dans la journée. En effet, dès le petit déjeuner, il est important de bien manger. Au menu, on retrouvera du jus de fruits ou une boisson chaude, du lait ou du yaourt, des céréales, des tartines ou du pain ainsi que des fruits. Arrivé au bureau, adopter une bonne posture afin de ne pas fatiguer le dos. Par la même occasion, éviter de croiser les jambes afin de permettre la bonne circulation du sang. S’asseoir toute la journée devant son ordinateur fatigue non seulement les yeux, mais également les épaules ainsi que la nuque. Pour y remédier, plusieurs fois dans la journée, se mettre debout, les genoux légèrement fléchis et tendre les bras en direction du sol. Faire une flexion du cou vers l’épaule gauche en faire de même pour l’autre côté. Balancer la tête d’avant en arrière. Cet exercice sera effectué plusieurs fois par jour pendant cinq minutes.

Des exercices simples à réaliser

Les micro-siestes sont des petites siestes qui durent à peine 5 minutes, mais qui permettent de revitaliser l’organisme. Au cours de la journée, il arrive souvent que la concentration se relâche. Lorsque le cas se présente, ne pas hésiter à effectuer un petit massage au niveau des oreilles. Pour ce faire, pétrir le pavillon de l’oreille. Par la suite, accéder au lobe de l’oreille en prenant soin de bien le pincer et en le tirant vers le bas. Terminer en plaquant la paume de la main sur l’oreille pendant quelques instants. La respiration est un grand allié pour aider à se détendre. Aussi, lorsque le besoin se fait ressentir, s’isoler dans un coin et respirer profondément. Joindre les avant-bras devant la poitrine et les plier. Écarter les coudes petit à petit permet d’ouvrir progressivement sa cage thoracique. Ce petit exercice procure une grande sensation de détente et ne pas hésiter à répéter le mouvement autant que possible.

vendredi 27 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages