Comment gérer le stress au quotidien ?

Les évènements qui surviennent dans la vie, perte d’emploi, divorce, décès d’un proche, où les préoccupations quotidiennes peuvent générer un stress positif ou un stress négatif nuisible pour la santé. Découvrez quelques règles à appliquer pour gérer son stress.

Limiter le stress au travail

Prioriser ses tâches quotidiennes constitue une des règles d’or à mettre en œuvre pour éviter le stress au travail. La délégation permet également de se décharger d’un travail, vous faisant ainsi économiser du temps et de l’énergie. Équilibrer sa vie professionnelle et ses loisirs est une nécessité, des pauses sont à aménager dans le courant de la journée, et des vacances sont à prendre de temps à autre. Les étirements des muscles et des articulations sont également bénéfiques pour se débarrasser des tensions.

Les exercices physiques constituent un bon moyen d’éliminer et réduire le stress. Marche, vélo, natation, jogging ou aérobic, adonnez-vous à un sport au moins une demi-heure trois fois par semaine. Ils peuvent également être combinés avec des tâches ménagères habituelles ou du jardinage. Les exercices agissent sur le stress grâce aux endorphines libérées dans le cerveau, procurant une sensation de plaisir et de bien-être aux personnes qui les pratiquent. La lutte contre le stress s’accompagne d’une alimentation saine.

Gérer le stress : attitude positive et relaxation

Rire à gorge déployée, ne pas se prendre au sérieux, cultiver son sens de l’humour constituent des antidotes à ne pas négliger pour rester serein. Le stress se combat avec une attitude positive, positiver est la clé indéniable pour minimiser son taux de stress. Veillez à garder dans votre entourage des personnes positives qui vous encourageront et vous aideront à rester optimiste dans les moments difficiles. En cas de coup dur, n’intériorisez pas vos douleurs et vos peines, il est préférable de discuter de vos soucis avec des amis et des proches.

Dormez comme une marmotte, le sommeil est essentiel pour rester de bonne humeur et pour pouvoir affronter les vicissitudes de la vie. Relaxez-vous régulièrement grâce au yoga, à la visualisation, à la respiration ou à la méditation. Accordez-vous, en outre, des moments de petits plaisirs dans la vie : promenade au milieu de la nature ; sauna, hammam et massages ; écouter de la musique ou danser ; dégustation de glaces ou de gâteaux. Défoulez-vous et amusez-vous de temps en temps.

samedi 27 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages