Le ginseng rouge de Corée : découvrez ses vertus et bienfaits

Originaire de Corée, le ginseng est une plante dotée d’une racine exceptionnelle qui nous procure aussi bien de la longévité que de la vitalité. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans. Découvrez ses vertus et ses bienfaits !

Les composants bénéfiques du ginseng

Ce sont les ginsénosides ou saponines qui font du ginseng une plante particulièrement vertueuse. Plus le taux de ce principe actif est élevé, plus le ginseng est doté d’une efficacité redoutable. Pour un² ginseng âgé de six ans minimum, le taux de ginsénosides s’élève jusqu’à 180 mg/g. Mis à part les saponines, le ginseng renferme une panoplie de minéraux pour un maximum d’efficacité. Le ginseng est riche en glucides, connus pour leurs propriétés énergétiques. En outre, il renferme un complexe de vitamines ainsi que des acides aminés. À cela s’ajoute les flavonoïdes et les divers oligo-éléments et sels minéraux.

Utilisation du ginseng

Le ginseng peut être utilisé par tout le monde. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, le ginseng favorise le bon fonctionnement de tout votre organisme en général. Si vous êtes un sportif, la consommation du ginseng permet d’améliorer vos performances sur le terrain. Toutefois, il faut bien préciser que le ginseng n’est pas du tout un médicament. Il vous aide seulement à trouver la force et la vitalité. Pour cela, le dosage se fait selon le besoin quotidien, mais l’idéal est de prendre entre 0,5 et 1 g de ginseng par jour. Quant à la durée de la cure, elle dépend des troubles à traiter.

Les principaux bienfaits du ginseng

D’après plusieurs études, le ginseng possède de multiples vertus pour l’organisme. D’abord, c’est un véritable remède contre le stress et la fatigue. Il est aussi très efficace pour lutter contre le vieillissement. Pour les hommes, le ginseng est un précieux allié pour traiter les dysfonctions sexuelles. En effet, il participe pleinement à la production des spermatozoïdes tout en atténuant l’infertilité. Par ailleurs, le ginseng aide à la guérison des inflammations. En outre, il favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

vendredi 14 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages