Bon plan fitness, découvrez le Gliding

Se muscler avec plaisir est possible grâce au Gliding. Découvrez les détails sur cette activité fitness innovante.

Le Gliding, une activité pour tous

Vous voulez une activité de remise en forme efficace et sans contrainte ? Le Gilding est fait pour vous. Fruit d’une longue recherche effectuée par le professeur de fitness Mindy Mylrea depuis une vingtaine d’années, le Gilding permet de réaliser vos objectifs en fitness et en musculation. Innovant, le Gliding s’adresse à tout le monde, les personnes souffrant d’une faiblesse physique peuvent pratiquer cet exercice en toute sécurité. Malgré sa douceur, le Gliding est toutefois proscrit pour les femmes enceintes. Facile, la pratique du Gliding ne nécessite aucun niveau sportif au préalable.

Efficace, le Gliding agit en profondeur en mobilisant la masse musculaire. Grâce à cette mobilisation, il évacue les toxines, favorise la micro circulation sanguine, renforce les défenses immunitaires de l’organisme, tonifie les muscles et renforce les articulations. Les mouvements effectués lors de l’entraînement avec le Gliding favorisent également l’endurance au niveau du système cardio-vasculaire. En plus de son action rapide, la pratique régulière du Gliding apportera également un meilleur équilibre corporel, vous offrant ainsi plus de souplesse et une meilleure flexibilité.

Le Gliding en pratique

Le Gliding se pratique en salle et utilise deux disques entièrement faits en caoutchouc comme support. À la fois compacts, légers et résistants, ces disques sont parfaits pour accompagner les programmes de renforcement musculaire en Gliding. Lors de l’entraînement, ces disques créent une résistance amplifiant automatiquement le travail musculaire nécessaire à la réalisation de chaque exercice. Cette action améliorera votre performance tout en vous apportant une silhouette affinée et musclée à souhait. En plus de ses bienfaits pour le corps, le Gliding apportera également une sensation de plaisir grâce à sa pratique amusante.

L’utilisation des disques en Gliding varie selon la condition physique du pratiquant et le résultat escompté par l’entraînement. En position debout, les exercices de Gliding sont surtout constitués par une variété de postures, divers mouvements de fentes comme ceux utilisés en escrime ainsi que des squats et des glissades. En dehors de leur utilisation debout, les disques Gliding s’utilisent également dans les autres positions : assises, en position dorsale ou encore allongée latéralement pour accentuer le renforcement d’un groupe musculaire ciblé. L’assistance d’un coach spécialisé est nécessaire en Gliding pour déterminer l’exercice conforme à votre condition physique et répondant à vos besoins.

vendredi 28 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages