Gommage : testez la recette au gros sel

Le gommage est nécessaire pour la purification de la peau. Adeptes des produits naturels, testez cette recette de grand-mère à base de gros sel !

Les bienfaits du sel sur la peau

C’est bien connu, le sel marin possède des propriétés exfoliantes. Ainsi, il fait partie de la composition de base de nombreux produits de gommage. Il est notamment apprécié pour sa richesse en minéraux, notamment en potassium, en magnésium, en calcium, en fer et en zinc. Outre le gommage, il offre alors un soin complet au corps et au visage puisqu’il favorise la souplesse et l’élasticité de la peau grâce à la réhydratation. Il stimule aussi la circulation sanguine et permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Pour bénéficier de ces bienfaits, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des produits cosmétiques. Fabriquez vous-même vos produits de beauté en vous inspirant des recettes de grand-mère. Plusieurs recettes de gommage au gros sel existent et de nombreuses femmes ont déjà confirmé leur efficacité. En fait, au fur et à mesure de leur application, beaucoup essaient d’améliorer la recette en remplaçant ou ajoutant d’autres ingrédients. Vous pourrez en faire de même.

Un gommage à base de gros sel

La recette de base consiste à mélanger du gros sel marin et de l’huile d’olive. Lorsqu’on fait soi-même ses produits, on y va souvent au feeling. Pour deux cuillérées à soupe d’huile, il faut une poignée de sel. L’huile d’olive peut être remplacée par de l’huile d’amande douce, dont l’odeur est plus agréable, et le résultat n’est pas moins efficace. Vous pouvez aussi mélanger 7 cuillérées à café de sel, une cuillérée à café d’huile d’olive, une cuillérée à café d’argile verte et dix gouttes d’huile essentielle de rose.

Une mixture à base de gros sel et de yaourt nature est une autre option. Il faudra, pour cela, compter deux poignées de sel pour un pot de yaourt. Toutes vos préparations doivent être gardées dans une boîte hermétique. Si vous avez déjà une crème hydratante, vous pourrez tout simplement y ajouter du gros sel ou du sel fin pour une utilisation quotidienne. En appliquant vos soins régulièrement, vous aurez une peau plus belle, plus douce et plus ferme.

jeudi 22 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages