Les graines germées, excellentes pour la santé

Les graines germées sont faciles à préparer, divinement délicieuses et bonnes pour la santé. Adeptes des aliments bio, vous allez sûrement aimer la douce saveur des graines germées.

Une nouvelle astuce pour manger bio

Si vous n’avez jamais mangé des graines germées, c’est peut-être le moment de s’y mettre. Vous appréhendez certainement leur goût, leur mode de préparation et leurs apports ? Vos doutes seront balayés lorsque vous saurez que ces petites pousses ont conquis les végétariens. La luzerne, l’avoine, le blé, le sésame, le haricot rouge, le tournesol, la carotte, le soja, la lentille et le radis sont des graines germées comestibles que vous pourrez intégrer dans vos préparations culinaires.

Les graines germées vous permettent de diversifier vos plats et de revoir votre hygiène alimentaire. La luzerne peut remplacer le fromage dans les sandwichs. Vous pouvez les utiliser dans vos sauces ou vos potages. Vous pouvez aussi concocter une salade de graines germées. Généralement, elles ne nécessitent pas de cuisson, il suffit de les rincer et les parsemer dans les plats de légumes et les salades. Pour les graines plus dures comme l’avoine, le sarrasin et le pois chiche, une légère cuisson à la vapeur suffit.

Les graines germées, une source de vitamines

Les graines germées sont sources de bienfaits pour l’organisme. Elles sont facilement assimilables. Les acides aminés et les sucres simples qu’elles contiennent sont facilement digérés. De plus, les graines germées contiennent plusieurs vitamines, des oligo-éléments, des protéines, des minéraux et des acides gras essentiels. Vous prendrez vite plaisir à consommer des pousses biologiques qui sans pesticides. La douceur de leur saveur vous surprendra agréablement.

Les graines germées sont vendues dans les magasins bio, mais vous pouvez aussi faire germer les graines vous-même, à la maison. Il suffit d’avoir un germoir ou un bocal et d’acheter des graines sèches. Les graines germées se conservent dans le réfrigérateur quelques jours seulement après leur récolte. Que ce soit les légumineuses, les céréales, les fruits oléagineux ou les légumes, les graines germées sont croquantes, faciles à germer et particulièrement bénéfiques pour la santé. Toutefois, avant toute consommation, il faut veiller à un nettoyage minutieux des graines, comme tout aliment cru.

lundi 7 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages