Etre enceinte et rester zen

Généralement, être enceinte est une des plus belles périodes de la vie. Toutefois, les neuf mois de grossesse peuvent être mal vécus si la future maman se laisse envahir par le stress. Voyez comment rester zen pendant toute la grossesse.

Le stress durant la grossesse

À l’annonce de la grossesse, c’est souvent la joie qui envahit la future maman qui s’attend déjà à vivre une expérience extraordinaire. Souvent, cela se passe sans souci jusqu’à l’accouchement, mais ce n’est pas toujours le cas. Outre les diverses complications qui peuvent survenir, il se peut que les changements hormonaux soient moins faciles à supporter que l’on pourrait le penser. Nausées, fatigues et irritations sont des raisons qui contribuent à augmenter le stress. En plus de cela, certaines femmes n’arrivent pas à accepter les nouvelles conditions qui s’imposent à elles.

Rester zen face aux changements imposés par la grossesse

Pour que la nouvelle situation de la femme enceinte ne soit pas trop contraignante, elle doit s’y préparer psychologiquement et physiquement. Ainsi, il est conseillé de lire les ouvrages destinés aux futures mamans, de préférence ceux qui en parlent sans tabou et avec humour. Cela réduit éventuellement les angoisses. Il est également primordial d’apprendre à déléguer en toute confiance. Par exemple, en ce qui concerne les tâches ménagères, augmentez la participation de votre conjoint.

Rester zen face à la prise de poids

Une des causes de l’anxiété de la femme enceinte est sa prise de poids et le changement que son corps subit. Face à cela, ne tentez pas de régime ni de restriction qui risquerait d’altérer votre état de santé et celui de votre bébé. Il faut accepter cette situation et continuer à se faire chouchouter et s’occuper de sa beauté. Ainsi, prenez rendez-vous dans un institut de beauté, faites-vous masser et prenez le temps de faire du shopping. En vous offrant des tenues de grossesse à la mode, vous vous rendrez compte que votre ventre et votre poids supplémentaire ne sont pas un drame, et de toute façon, vous pourrez vous en occuper juste après votre accouchement.

Rester zen face aux activités professionnelles

S’il y a une chose que vous ne pourrez éviter, c’est le travail. À moins de prendre un congé sans solde ou suite à des prescriptions médicales, les activités professionnelles de la femme enceinte devraient se poursuivre jusqu’au septième ou huitième mois de grossesse. Compte tenu de votre état, ne vous laissez plus irriter par les pressions professionnelles, et pour les éviter, réorganisez-vous. Si vous aviez l’habitude de rentrer à midi et de faire face aux problèmes de circulation, préférez un endroit calme dans les environs de vos bureaux pour déjeuner. Vous éviterez ainsi le stress du déplacement et aurez plus de temps pour vous détendre avant de reprendre.

lundi 5 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages