La gym suédoise, du bien-être dans la convivialité

Récemment arrivés en France, les centres de gym suédoise rencontrent un grands succès. Inventée par Per Henrik Link, la gym suédoise a actuellement plus de 500 000 adeptes en Suède. L’idée est de faire des activités physiques dans la bonne humeur.

La gym suédoise, une activité physique accessible à tous

Très populaire en Suède, la gym suédoise a été initiée par Lena et Claude Coury en 1983. Actuellement, ils sont 3500 en France à la pratiquer et cette gym suscite de plus en plus l’intérêt des personnes de tout âge. En effet, la gym suédoise s’adresse à tout le monde, quels que soient votre âge et votre condition physique. Les mouvements sont faciles à effectuer et à chaque participant de trouver son rythme et l’entrainement qui lui convient. A chaque niveau correspond des cours d’intensité différente.

Les exercices sont faciles et ont été mis au point par des kinésithérapeutes afin d’assurer votre sécurité en effectuant les exercices. Le but étant de renforcer les muscles, de faire des exercices de relaxation, du stretching et des mouvements de cardiotraining. Pour que tout le monde puisse effectuer la gym suédoise, les moniteurs travaillent bénévolement. Par ailleurs, les cours ne sont pas chers. Comptez 10 euros la séance et à partir de 100 euros pour des cours trimestriels.

Les bienfaits de la gym suédoise

Une séance de gym suédoise est un moment de bien-être. Loin de vous proposer des exercices ardus, une séance de gym suédoise dure une heure pendant laquelle vous effectuerez des mouvements simples et qui ne présentent aucun danger pour votre corps. Bars, dos, cuisses, mollets, abdos, épaules, chaque partie du corps est sollicitée. Les exercices s’enchaînent d’une manière naturelle et en quelques semaines, vous gagnerez en tonus et aurez une silhouette plus gracieuse.

La séance de gym suédoise vous permet également de vous retrouver dans la bonne ambiance. Les exercices effectués vous permettent de libérer des endorphines, un élément important pour réduire le stress et vous sentir mieux. Vos exercices sont rythmés par de la musique pour qu’ils soient plus divertissants. Après une heure de gym suédoise, vous retrouverez le sourire et un corps détendu.

mardi 19 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages