La gym suédoise, également bénéfique pour les hommes

Dans les cours de gym suédoise, on voit surtout des femmes. Et pourtant, cette activité est aussi bénéfique pour les hommes. Messieurs, l’essayer, c’est l’adopter !

Le déroulement des séances de gym suédoise

C’est un programme de gymnastique mis au point par des kinésithérapeutes suédois. La séance dure une heure et se fait en musique. La gym suédoise consiste à enchaîner différents mouvements au rythme de la musique. La séance débute par une séquence d’échauffement obligatoire. On poursuit avec une séance de cardiotraining en alternance avec quelques minutes de récupération, d’assouplissement et de gymnastique au sol. A la fin de la séance, les étirements sont de nouveau obligatoires avant de se relaxer complètement.

En somme, la gym suédoise sollicite les muscles de manière progressive, le cœur ainsi que les articulations. Divers programmes sont proposés, à savoir les programmes basiques, modérés, standards et intensifs. Quels que soient votre niveau et vos conditions physiques, vous pouvez vous initier à cette activité sans souci.

Quels bénéfices pour les hommes ?

Les activités sportives qui se pratiquent sur fond musical ne s’adressent pas exclusivement à la gent féminine. La gym suédoise est aujourd’hui de plus en plus plébiscitée par les hommes, car en plus de contribuer à maintenir un bon état de santé, il s’agit d’une activité sportive complète. Comme avec n’importe quel sport, cette discipline présente de nombreux avantages sur le plan physique et mental.

Son plus réside dans la relaxation et la possibilité de faire le vide dans son esprit. La gent masculine sera davantage portée sur l’intensité et les exercices de cardio qui favorisent un renforcement musculaire et permettent de travailler le rythme cardiaque. En outre, la gym suédoise aide à bien récupérer à la suite d’une blessure. C’est également une activité secondaire de choix si l’on fait déjà du sport régulièrement : jogging, art martial, tennis, etc. Enfin, cette discipline permet à la fois d’améliorer sa capacité à coordonner les mouvements des bras et des jambes, d’assouplir son corps et de profiter d’une merveilleuse sensation de bien-être. Alors, pourquoi s’en priver ?

jeudi 3 octobre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages