Gardez la forme en pratiquant la Gymnastique Suédoise

Découvrez la Gymnastique Suédoise, une activité sportive ludique et passionnante à même de préserver votre capital santé au cours de votre existence.

La Gymnastique Suédoise : le concept

La Gymnastique Suédoise est une activité sportive mise au point par un pédagogue suédois nommé Pehr Henrik Ling en 1811. L’invention de la gymnastique suédoise répond au désir du fondateur de promouvoir une nouvelle activité physique bien-être mais aussi sa volonté de combattre les problèmes physiques relatifs à la motricité grâce à la pratique sportive. Cette discipline réunit plus de 500 000 adeptes en Suède. Elle a été introduite en France en 1986 par Claude et Lena Coury.

La Gymnastique Suédoise est un sport de bien-être à la fois tonique et ludique. Kinésithérapeute de formation, Pehr Henrik Ling a élaboré les principes de base de cette gymnastique de façon à ce que les mouvements ne soient nocifs ni pour le corps ni pour l’esprit. La gymnastique ne nécessite aucunement l’utilisation de matériel sportif spécial. Portez tout simplement des chaussures et vêtements de sport confortables. Elle est également accessible à tout le monde sans restriction d’âge.

La Gymnastique Suédoise : pratique et bienfaits

Une séance typique de Gymnastique Suédoise dure généralement une heure. Elle se déroule en groupe sous la direction d’un coach confirmé. Le coach met en marche la musique et entame la phase échauffement. S’enchaîne une chorégraphie rythmée incluant des exercices de stretching, cardio, musculation et endurance. Les chorégraphies comportant des exercices de stretching permettent aux participants de se détendre durant la séance. La séance s’achève toujours par des exercices d’assouplissement et de relaxation.

La Gymnastique Suédoise est un sport explosif et vivifiant. Les exercices relatifs à la discipline permettent de solliciter tous les muscles et articulations du corps lors de la pratique. Cette activité sportive travaille également l’endurance et optimise le contrôle de la respiration. Elle permet un défoulement total lors de la pratique. Elle est efficace dans la lutte contre le stress et le problème de surpoids. Elle libère l’homme des tensions physiques et psychologiques et accroît la confiance en soi. Le coach veille constamment à ce que chaque participant ne se dépense pas au-delà de leur faculté physique. Les traumatismes sont rares voire inexistants car la méthode est élaborée à partir des principes même de la kinésithérapie. Pratiquez la Gymnastique Suédoise. Elle sera d’une aide précieuse dans le maintien de votre forme au quotidien.

vendredi 18 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages