Quelques minutes de gymnastique faciale pour rajeunir

Notre visage subit des agressions en permanence dès le réveil. On n’y prête pas trop attention, pourtant quelques exercices faciaux de quelques minutes tous les jours suffisent à remodeler le visage.

L’importance de la gymnastique faciale

Quand on commence à avoir des rides à 20 ans, nos muscles sont encore souples et moins sujets aux agressions. Mais à partir de la trentaine, le remodelage des muscles faciaux prend plus de temps. C’est pourquoi il est important d’effectuer quelques exercices d’étirements chaque matin, au réveil. Travailler le visage lui permet d’être plus tonique, plus vif, plus esthétique et donc plus jeune.

La gymnastique faciale permet de redessiner son visage et de le rééquilibrer. Les paupières et le cou deviennent plus musclés et leur circulation sanguine tonifiée. En faisant de l’étirement facial, votre visage débordera de vitalité et sera plus rayonnant. Nul besoin d’équipements particulier ! Votre sourire, votre regard, toute votre expression seront plus vifs. Pour traiter un problème spécifique, il est plus pratique de consulter un dermatologue afin d’obtenir les soins adéquats.

Exercices de gymnastique faciale

Il est recommandé d’appliquer de la crème hydratante avant de commencer. Ensuite, placez-vous devant un miroir pour observer les mouvements. Répétez-les cinq fois. Pour le front, froncez les sourcils comme si vous essayez de rejoindre les deux. Ensuite, fermez vos paupières fermement cinq secondes avant de les rouvrir. Pour vos joues, souriez le plus largement possible sans ouvrir la bouche. Pour détendre vos yeux, fermez et ouvrez-les lentement comme si le sommeil vous guettait, mais que vous essayez de lutter. Pour tonifier le cou, tenez-vous bien droit, glissez vos épaules en arrière, contractez le cou en levant le menton sans ouvrir la bouche.

Pour rajeunir tout le visage, prononcez ces alphabets en suivant les directives :
-  A en riant. Prononcez l’alphabet dans votre tête avec la bouche grande ouverte, souriez et accompagnez vos mouvements par les mains ; refermez doucement.
-  E avec un baiser. Tenez votre tête entre vos mains en prononçant l’alphabet, arrêtez au bout de quelques minutes.
-  I en souriant. Faites-le sans ouvrir la bouche et toujours en gardant votre tête entre vos mains.
-  O en s’étonnant. Toujours dans la même posture, dites-le en essayant de rapprocher l’ourlet des lèvres.
-  U avec mécontentement. Étirez-vous le cou en glissant la tête légèrement en arrière, prononcez U en montant le menton.

vendredi 7 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages