La gymnastique suédoise pour garder la forme

La gymnastique suédoise présente d’innombrables bienfaits. Constituée de mouvements simples et faciles, elle peut être pratiquée par tout le monde, quelque soit l’âge, la taille et le genre féminin ou masculin.

Le principe de la gymnastique suédoise

La gymnastique suédoise est une technique rapide et efficace pour rester en pleine forme et disposer d’un corps en bonne santé. Elle consiste à effectuer des exercices physiques, destinés à stimuler le système cardiaque, à optimiser la circulation, à affiner la silhouette et à harmoniser toutes les fonctions vitales de l’organisme. Son objectif final est donc de garantir un équilibre permanent entre les fonctions physiques et les fonctions psychiques du corps. Elle est constituée d’une alternance d’exercices de musculation, d’activités de relaxation, de mouvements de fitness et de séances de cardio-training.

Le déroulement d’une séance de gymnastique suédoise

La gymnastique suédoise se déroule en salle, sous la supervision d’un coach spécialisé. Il s’agit d’une séance collective qui ne nécessite l’utilisation d’aucun appareil. Un CD et un lecteur sont les seuls accessoires utilisés. Une musique, douce ou rythmée, accompagne les enchaînements durant toute la séance de trois quarts d’heure au minimum. Des exercices de respiration sont réalisés lors de l’échauffement. Suivent ensuite les mouvements de musculation, d’étirements et de fitness. Des sessions de relaxation succèdent aux activités mouvementées. Chaque partie du corps est mobilisée et toutes les fonctions de l’organisme sont stimulées. Les articulations sont travaillées et les respirations sont coordonnées de manière à ce que les curistes puissent sortir de la séance, comblés de dynamisme et de vitalité.

Les bienfaits de la gymnastique suédoise

La gymnastique suédoise est très prisée pour sa capacité à faire perdre du poids en l’espace de deux semaines seulement. Elle est efficace pour évacuer le stress et éliminer les toxines. De plus, elle agit en profondeur pour estomper les traces de peau d’orange sur la peau. Elle permet de rétablir les problèmes cardiaques et de régulariser les troubles hormonaux. Par la même occasion, elle favorise le retour veineux, contribuant ainsi au soin des jambes lourdes et des chevilles enflées, ou tout autre problème de circulation. Elle est très influente pour ceux qui veulent avoir un ventre plat. De plus, elle aide au renforcement du tissu musculaire, tout en augmentant le niveau de résistance des articulations et des os.

lundi 27 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages