Retrouvez votre souplesse avec le Gyrokinesis ® !

Le Gyrokinesis® est une discipline de fitness reconnu comme la méthode d’entrainement la plus évoluée et complète. C’est une activité d’entrainement dynamique, différente des méthodes d’entrainement traditionnelles.

Le principe du Gyrokinesis®

Le Gyrokinesis® est une méthode douce s’inspirant des principes de la danse, du yoga, du tai- chi et de la natation. C’est un travail en profondeur et en douceur, idéal à long terme. La base de cette méthode est la fluidité. Cette discipline est caractérisée par l’exploitation des sept mouvements naturels circulaires, en spirale et ondulatoires de la colonne vertébrale, permettant de faire travailler tout le corps par la stimulation des articulations. Durant les exercices, les mouvements seront synchronisés avec la respiration.

Les bienfaits du Gyrokinesis ®

La pratique du Gyrokinesis® permet la stimulation des organes internes. L’intégration des différents schémas respiratoires spécifiques à chaque mouvement va stimuler les organes internes du corps ainsi que le système nerveux. La coordination, l’endurance et la régénération neuromusculaire seront alors renforcées. Le Gyrokinesis® permet l’ouverture et l’équilibre des voies énergétiques. Il promet détente, mobilité, énergie et meilleure conscience du corps. Il améliore la souplesse sans endurer les douleurs des entrainements traditionnels. Une augmentation croissante de l’agilité est observée lors de la pratique quotidienne de cette activité. En effet, les exercices pratiqués pendant les séances étirent et renforcent tous les muscles, tout en stimulant les tissus conjonctifs, les tendons et les ligaments articulaires. La capacité fonctionnelle de la colonne vertébrale est accrue tandis que l’équilibre est amélioré par la sensibilisation sphérique et tridimensionnelle. Le Gyrokinesis® permet aussi d’améliorer la posture et la mobilité du corps.

Le Gyrokinesis®, pour qui ?

Cette méthode d’entrainement est destinée en premier lieu aux personnes blessées, notamment pour la rééducation de la colonne vertébrale, des hanches et des genoux. Les sportifs peuvent aussi la pratiquer pour prévenir les blessures tout en améliorant leur performance. Le Gyrokinesis® est également conseillé aux femmes enceintes puisqu’il renforce le support et facilite l’ouverture du plancher pelvien, tout en allégeant les jambes lourdes par la stimulation de la circulation. Par ailleurs, il est possible d’adapter l’intensité des exercices aux capacités de chacun, et pratiquement toutes les classes d’âge peuvent pratiquer cette discipline.

mardi 23 juillet 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages