Les haltères Shake Weight pour raffermir le buste et les bras

Innovant et faisant déjà fureur aux États-Unis, les haltères Shake Weight figureront certainement parmi les accessoires de musculation phares de l’année 2012. En seulement quelques minutes d’exercices quotidiens, ces appareils révolutionnaires permettent en effet un raffermissement rapide du haut du corps.

Principe de base du Shake Weight

D’un concept innovant, les haltères Shake Weight ne sont pas comme les autres. Permettant de travailler tous les muscles du haut du corps, ils sont en effet très efficaces pour raffermir les bras, avoir de belles épaules, mais également un buste galbé et/ou un ventre plat. Contrairement aux haltères ordinaires, les mouvements effectués avec les Shake Weight ne ciblent pas un seul muscle, sollicitant simultanément des contractions rapides et alternées des muscles des bras, des épaules, les pectoraux et les abdominaux.

L’efficacité de cet instrument révolutionnaire réside en fait sur le principe de l’inertie dynamique dont il est doté. Mais qu’est-ce que l’inertie dynamique ? Haltère en mains, les mouvements exécutés par l’utilisateur vont en fait générer des vibrations au niveau de l’appareil. Ces oscillations vont alors créer une résistance multidirectionnelle qui aura pour effet de favoriser un renforcement des muscles du haut du corps. Un effort musculaire et cardio permet ainsi d’éviter que l’haltère parte dans tous les sens et de maîtriser le mouvement.

Shake Weight : pourquoi l’adopter ?

Tout l’intérêt et l’efficacité des Shake Weight résident alors dans cette résistance « réciproque » que permet d’obtenir l’inertie dynamique. L’amplitude des vibrations est proportionnelle à la rapidité des mouvements et la force des bras. En d’autres termes, plus rapide est le mouvement, plus forte est la résistance. D’autre part, seulement 6 minutes d’entraînement quotidien permettent de dépenser autant d’énergie qu’avec un haltère traditionnel de masse identique en 42 minutes, en plus de faire travailler davantage de muscles.

Rapide et efficace, l’haltère Shake Weight fera assurément le bonheur de celles qui n’ont pas le temps ou ne désirent pas passer des heures en salle de sport pour redessiner ces épaules qui tombent, redonner du tonus à ces bras mous ou encore retrouver un buste plus ferme. Chez les hommes, le Shake Weight permet de renforcer une partie de la ceinture scapulaire, les biceps et pectoraux.

mercredi 8 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages