Goûtez au plaisir du hammam pour un pur moment de détente

Vous avez l’habitude de méditer ou de vous offrir un massage ? Essayez le hammam pour vous détendre autrement. Pour éliminer les toxines qui encombrent le corps et le libérer de toutes tensions musculaires, rien de tel qu’un bain de vapeur.

Le hammam après l’effort

A l’heure actuelle, nombreuses sont les salles de sports pourvues d’un sauna ou d’un hammam. Après une séance de gym, vous pouvez parfaitement vous offrir un moment de détente dans un hammam. Mais si vous vous sentez vraiment exténué et envahi par le stress, consacrez un après-midi tout entier pour vous relaxer profondément dans un vrai hammam et laissez-vous aller.

N’oubliez pas de prendre une douche avant

Prendre une douche est indispensable avant d’entrer dans un hammam. Cela vous permettra de mieux vous détendre et imprègnera votre corps de l’univers aquatique. Ensuite, pénétrez dans le hammam et laissez-vous bercer par la chaleur. Si vous êtes très fatigué, une séance de hammam aidera vos muscles à se relâcher puis à vous remettre très vite d’aplomb.

Ne pensez plus à rien !

Vous voilà dans la salle de hammam, prenez donc place ou adoptez une position allongée sur un banc en pierre tout en appréciant le cadre qui vous entoure. Cela vous aidera à faire le vide dans votre corps et votre esprit, et à oublier vos problèmes quotidiens. Le décor unique du hammam favorisera la relaxation. Avec la chaleur humide ambiante, vous retrouverez très vite une sensation de paix, vous aurez ainsi l’occasion de communier avec vous-même et de vous laisser vivre.

Entretenez votre corps

Le hammam, c’est aussi un endroit où vous avez l’occasion d’entretenir vous-même votre corps. Munissez-vous de toute la panoplie nécessaire : henné, gant de crin, brosse, gommage et huiles. Profitez-en pour éliminer les cellules mortes de votre peau grâce au loofah, un gant naturel pour le peeling du corps. Il vous aidera également à régénérer votre épiderme et offre une peau toute neuve sans imperfections. Autrement, utilisez un soin de gommage. Vous pouvez notamment vous procurer du savon noir mis en vente sur place.

vendredi 21 décembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages