Un hammam à la maison ?

Il est essentiel de s’offrir régulièrement des moments de bien-être à la maison, pour se détendre, mais surtout aussi pour se ressourcer. Que diriez-vous d’un hammam apprivoisé chez vous ?

Un hammam chez soi !

Pour certaines femmes, l’accès aux hammams est quasi impossible, à cause d’un budget restreint ou d’un manque de disponibilité. Des moments de bien-être pour soi sont pourtant utiles, pour se détendre, mais surtout aussi pour évacuer le stress, engendré par les problèmes de la vie quotidienne. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas apprivoiser un petit hammam à domicile ? Le hammam est connu pour le calme et la sérénité qui y règne. Préférez un moment de la journée, où vous êtes seule chez vous, quitte à expédier au cinéma ou au resto, mari et progéniture. Isolez-vous du monde et des bruits en éteignant télévision et radio, sans oublier de décrocher le téléphone. Faites couler un bain d’eau très chaude, avec la température la plus haute possible. Asseyez-vous sur un petit tabouret ou une chaise, fermez les yeux et commencez à profiter de votre bain de vapeur.

Petit guide du hammam chez soi

Pour favoriser la relaxation et le ressourcement, optez pour une lumière d’ambiance, de préférence des bougies à la cire d’abeille. Rajoutez de l huile essentielle de lavande ou de cannelle. Des produits particulièrement réputés pour leurs vertus relaxantes. Plongez dans le bain et laissez vous emporter par le flot et la chaleur de l’eau. De temps en temps, sortez de l’eau, asseyez-vous quelques minutes sur le tabouret et buvée de l’eau fraîche citronnée. Pour vous détendre, commencer à masser vos jambes et pieds. Les impuretés se détacheront facilement de votre peau. En même temps commencez à vider votre bain, pour le remplir d’eau froide. Dès que vous recommencez à transpirer beaucoup, glissez doucement et furtivement dans votre baignoire remplie d’eau froide. Cela raffermît la peau et améliore la circulation sanguine. Sortez de votre baignoire et essuyez-vous avec une serviette-éponge préalablement chauffée.

vendredi 24 avril 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages