Le High-Low Combo : un programme d’aérobic deux en un

Pratique de bien-être née de l’évolution des séries d’exercices relatives à l’aérobic, le High-Low Combo séduit actuellement les férus des méthodes de bien-être. Plus d’éclaircissements sur les caractéristiques et les bienfaits de cette discipline.

Le High-Low Combo : les principes de la discipline

Depuis son invention dans les années 60 aux États-Unis, l’Aérobic n’a jamais cessé d’évoluer au fil du temps. Il en est de même pour les programmes de bien-être proposés au cœur de cette discipline. Le High-Low Combo est un programme de bien-être récent complétant le panel de programmes de bien-être au cœur de la discipline Aérobic. Parmi ces programmes, nous pouvons citer le Low Impact Aérobic, la danse aérobic, l’aérobic artistique, le step, le High Impact Aérobic et récemment, le High-Low Combo.

Hi-Low Combo est l’abréviation du terme High and Low Impact Combinaison. Le Hi-Low Combo est un programme d’aérobic né de la fusion entre deux programmes d’aérobic à savoir le Low Impact Aérobic et le High Impact Aérobic. Autrement dit, le programme intègre des séries d’exercices tantôt modérées tantôt rythmées. Aucun temps de pose proprement dit n’est observé lors d’une séance de Hi-Low Combo. En fait, les sportifs doivent prendre leur souffle lors de l’atténuation du rythme des exercices ou encore durant les exercices de stretching.

Le High-Low Combo : pratique et bienfaits

Une séance de High-Low Combo se déroule en salle sous l’assistance d’un coach confirmé. Les participants doivent porter des tenues de sport confortables lors de la séance. Comme dans toutes les disciplines sportives, la séance débute par la phase échauffement. Les participants enchaînent avec l’exécution en alternance de séries d’exercices doux inspirés du LIA et des exercices plus toniques dérivant du HIA. La séance s’achève par du stretching suivi d’exercices de respiration.

Une séance de High-Low Combo se déroule tout en musique et dure en moyenne une heure. La discipline est indiquée pour les personnes désirant garder la forme et la santé à travers un programme sportif à la fois complet et ludique. Le High-Low Combo améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire tout en permettant une bonne maîtrise du souffle. Il prévient efficacement les douleurs articulaires et permet une tonification constatée des muscles. Le High-Low Combo est déconseillé aux seniors et parfois aux enfants de moins de 12 ans.

mardi 3 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages