histoire du massage

L’utilisation du massage pour des buts curatifs remonte à 4.000 ans en littérature médicale chinoise et continue à être un aspect important de la médecine chinoise traditionnelle aujourd’hui.

Quelle est l’histoire du massage ?

L’utilisation du massage pour des buts curatifs remonte à 4.000 ans en littérature médicale chinoise et continue à être un aspect important de la médecine chinoise traditionnelle aujourd’hui. Une forme contemporaine de massage connue sous le nom de massage suédois a été présentée aux Etats-Unis aux environs de 1850.

Vers la fin du 19ème siècle, un nombre significatif de médecins américains pratiquaient cette technique manuelle et les premières cliniques de massages thérapeutiques de la nation ont ouvert ses portes au public. Au début du 20ème siècle, l’augmentation de drogues de technologie et de prescription a commencé à éclipser la thérapie par le massage.

Pour plusieurs décennies suivantes, le massage est resté « dormant » et seulement quelques thérapeutes ont continué à pratiquer la technique « antique ». Pendant les années 70, cependant, le grand public et la profession médicale a commencé à prendre la notification des thérapies de médecine alternative et d’esprit-corps, qui ont poussé la thérapie de massage de nouveau dans les feux de la rampe.

vendredi 8 juin 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages