Découvrez les bienfaits de l’holomassage

Nouvelle discipline dans le domaine du massage, l’holomassage a déjà réussi à se faire un nom. Il s’agit en réalité d’un ensemble de techniques orientales destinées à aboutir à une complète relaxation du corps. Le terme « holos » vient du grec qui veut dire global.

L’holomassage : une technique de massage aux origines multiples

Le principal objectif du créateur de l’holomassage, Guy Mortagne, est de synthétiser les différentes pratiques asiatiques en vue d’obtenir une technique adaptée aux exigences occidentales. En dehors des bienfaits physiologiques qui incluent notamment la relaxation musculaire, l’holomassage vise également à une totale relaxation de l’esprit. C’est à la suite d’un premier contact avec le massage bhoutanais que Guy Mortagne a eu l’idée de la création de l’holomassage.

Aux bases techniques du massage bhoutanais s’ajoutent les techniques de relaxation coréenne, le Shiatsu, la réflexologie, le massage thaïlandais et bien d’autres influences. Selon son créateur, l’holomassage vise à prévenir tout risque de stress intense et de fatigue en tonifiant les muscles. Pour une plus grande efficacité, cette technique doit donc se pratiquer régulièrement. En même temps que la détente, une démarche de recherche d’une confiance en soi fait également partie d’ l’holomassage.

Les différentes phases de l’holomassage

Avant la première séance d’holomassage, une prise de contact avec le client est primordial pour connaître la relation de la personne avec le monde du massage. Il existe ensuite une phase de contact qui consiste en une phase sèche au sol préparant le corps aux différentes essences. S’en suit alors une deuxième phase à l’huile qui combine des manœuvres douces, comme les affleurements, et des manœuvres plus intenses, comme l’action de pétrir.

Après la séance de massage, Guy Mortagne suggère une période de repos qu’il considère comme une phase d’intégration. C’est l’occasion d’une deuxième phase de discussion. Au final, l’holomassage est une excellente technique pour éliminer les toxines et aboutir à un meilleur métabolisme. Une séance dure généralement deux heures, avec une grande part accordée au massage à l’huile. Cette partie principale dure jusqu’à 1h30. Il est possible de suivre des cours d’holomassage si vous désirez enrichir vos connaissances dans le domaine du massage.

mercredi 18 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages