Homéopathie : Soigner la conjonctivite, les contusions, les ampoules par homéopathie.

L’homéopathie est au gout du jour et au centre de nos préoccupations pour pouvoir effectivement soigner nos enfants de façon honnête et douce. En vacances il faut savoir anticiper les maux et les traiter aussi de façon efficace. L’homéopathie est très prisée actuellement.

Les remèdes homéopathiques avec les enfants en vacances

L’homéopathie est au gout du jour et au centre de nos préoccupations pour pouvoir effectivement soigner nos enfants de façon honnête et douce. En vacances il faut savoir anticiper les maux et les traiter aussi de façon efficace. L’homéopathie est très prisée actuellement.

l’homéopathie contre les ampoules

Vous partez en randonnée ou alors vous vous promenez et hop, une ampoule ! Que faire ? C’est un mal très désagréable pour tous ceux qui en ont eu. Elles sont le résultat d’un frottement de la peau contre une partie, la plupart du temps celle du talon de la chaussure, qui est lui renforcé. Le frottement entraine des ampoules. Donc première chose à faire, c’est de bien chausser votre enfant avec de bonnes chaussures si vous souhaitez l’amener en randonnée. Il faut impérativement soigner une ampoule car une fois percée, elle entraine parfois diverses infections.

Donc en traitement homéopathique, on pourra appliquer localement, une fois l’ampoule percée, de la teinture mère de calendula officinalis pour faciliter la cicatrisation. Si l’enfant souffre beaucoup appliquez-lui de l’arnica 5 CH, à raison de 4 granules. L’efficacité est immédiate.

L’homéopathie pour traiter les contusions, chocs ou bleus

L’homéopathie sera là aussi pour soulager ces maux-là. Le mal est du à un choc sourd provoquant de réelles lésions de la peau ou alors des tissus. Localement se forme alors un dépôt sanguin dû à la rupture d’un certain nombre de capillaires. Bien sur certains enfants ont plus tendance que d’autres à former des bleus mais il faut savoir que l’homéopathie peut bien prendre en compte cela. Tout le monde connait l’arnica sous forme de pommades à appliquer lorsque l’enfant vient de se faire mal. L’homéopathie peut vraiment bien soigner ces maux.

Localement, vous pourrez appliquer de la teinture mère d’arnica mais uniquement à condition que ce ne soit qu’un bleu et qu’il n’y ait pas de plaie. Vous l’appliquerez sous forme de compresse que vous pourrez alors renouveler deux à trois fois par jour pour augmenter l’efficacité du traitement. Vous pourrez l’administrer par voie orale en donnant immédiatement 4 granules d’arnica en 5 CH. Vous continuerez à raison de trois fois par jour, pendant deux voire trois jours après le choc.

Soigner la conjonctivite de votre enfant par homéopathie

Elle est fréquente en vacances avec le sel, la poussière, la réverbération du soleil, le vent.
On appelle conjonctivite l’inflammation de la membrane qui entoure l’œil. Des picotements apparaissent, des sensations de gêne, brulures autour de l’œil et parfois c’est insupportable. Il faut la traiter rapidement car sinon, à terme, cela peut entrainer des lésions autour de la cornée.
Le grand classique en matière homéopathique c’est de donner de l’euphrasia 5 CH si l’enfant se frotte énormément les yeux et si la conjonctivite est forte, rouge et si l’enfant a de fortes douleurs alors donnez de l’apis mellifica 5 CH ! Parfois il peut se former des orgelets, dans ce cas donner staphysagria en dose de 5 CH qui s’avère très efficace pour ce trouble-là. Dans le cas de chocs sur l’œil directement, donnez arnica montana 5 CH. Les remèdes se prendront à raison de 4 granules deux à trois fois par jour jusqu’à obtention d’une réelle amélioration.

mardi 29 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages