homeopathie contre la constipation, coups de soleils et coups de chaleur

Vous pourrez, avec votre trousse homéopathique, prévoir les maux ou les soigner de façon très efficace.

Les remèdes homéopathiques avec les enfants en vacances partie 3

En vacances, on attrape toujours des tas de choses, nous avons vu les maux les plus fréquents mais en fonction de l’endroit ou l’on se rend, il faut connaitre en détails tous les maux auxquels vous pourrez être confrontés durant vos vacances avec vos enfants.
Vous pourrez, avec votre trousse homéopathique, prévoir les maux ou les soigner de façon très efficace.

hométopathie contre la constipation

En vacances on ne mange que très rarement comme on mange à la maison. Les sucreries, les pâtisseries et le fait de faire beaucoup de voiture peut entrainer une certaine constipation. Bien sur tout le monde vous dira de donner d’avantage de fruits et de légumes à vos enfants c’est bien connu, mais parfois cela ne suffit pas. En homéopathie, des traitements existent et s’avèrent très efficaces. Donner nux vomica en 5CH ou alumina 5 CH à raison de 4 granules deux fois par jour devrait facilement et efficacement régler le souci.

Homéopathie contre le coup de chaleur

Votre enfant a fait un coup de chaleur. Là par contre, cela peut s’avérer dangereux. Une trop forte exposition au soleil entraine parfois des comas plus ou moins graves. Il faut distinguer le coup de chaleur du coup de soleil car ce n’est pas la même chose du tout. L’organisme a du mal à s’adapter à la chaleur environnante .Il ne peut pas se mettre à niveau. Il faut toujours se rappeler qu’avant l’âge de deux ans, un enfant a du mal à effectuer une thermorégulation. Les risques sont présents pourtant comme la fièvre, la déshydratation, même les malaises et aussi le coma qui peut parfois, en fonction du coup de chaleur, s’avérer fatal chez certains patients.

Il faut alors administrer un remède à l’enfant en attendant le médecin. Ils pourront vous rendre un vrai service. Si votre enfant est tout rouge et en sueur, donnez lui belladonna 5 CH à raison de 4 granules toutes les heures. Si par contre il est pâlichon et anxieux alors donnez lui aconitum napellus à raison du même dosage que belladonna.

Homéopathie contre le coup de soleil

Il faut savoir qu’une forte exposition au soleil peut s’avérer néfaste pour votre petit. Les rayons ultra violets peuvent alors provoquer des brulures graves et totalement chambouler et porter atteinte à l’organisme tout entier de l’enfant.

Localement, en cas de forte chaleur, appliquez du calendula officinalis car cette texture facilitera alors la cicatrisation de la peau. Vous pourrez aussi appliquer une crème qui contient de l’apis mellifica si ca gratte l’enfant, donc en cas de démangeaisons. Si toutefois le coup de soleil est plus grave, vous remplacez apis par rhus toxicodendron avec cantharis et biensur on ne vous dira jamais assez de consulter un médecin le plus rapidement possible.

Petite astuce : avant d’appliquer la crème, vous pourrez couper quelques rondelles de pommes de terre crues. La pomme de terre a des vertus reconnues sur les brulures. Elle apaisera efficacement et quasi instantanément et facilitera alors la cicatrisation de la peau.

vendredi 9 mai 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages