homéopathie prevention

La prévention en homéopathie vaut mieux que la guérison.

Homéopathie - Les conseils préventifs de saison

Aller consulter son médecin, parce que l’automédication n’est jamais très bonne. Il est vendu au grand public des dictionnaires d’homéopathie, dans lequel on apprend à se soigner, du simple bobo jusqu’à la maladie assez grave, c’est un non-sens pour plusieurs raison, d’abord parce que l’automédication n’est jamais valable, et parce que ces livres sont un non sens du point de vue homéopathique, parce qu’on parle encore d’une maladie et non pas d’un malade, ensuite parce que le dosage de ces remèdes n’est pas personnalisé. Tous ces livres sont vraiment à mettre de côté, parce qu’ils ne constituent pas l’essentiel de l’homéopathie.

Des conseils pour rester en bonne santé et pour éviter des perturbations à certains moments de l’année

voyez votre médecin qui sera apte à vous les donner, mais sachez que ce que vous devez faire, c’est d’être à l’écoute de votre corps et déjà par une alimentation saine, équilibrée, c’est très important, ne pas trop fumer ne pas trop boire d’alcool, apprendre à raisonner, ça c’est très important, apprendre à dés tresser, car on est tous stressés par ce monde un peu fou de civilisation contemporaine, et puis il est très important de revenir à des activités physiques régulières, réapprendre à marcher, à courir, à respirer, tout cela est très important, c’est ce que l’on appelle l’hygiène vitale.

S’entourer des conseils de son médecin qui sera apte à vous donner des conseils personnalisés, parce que l’homéopathie ce sont des conseils personnalisés. Il faut savoir que ce qui vous convient à vous ne va pas forcément contenir à votre voisin et vice versa, donc ça c’est votre médecin qui est à même de vous le dire, et non pas des livres que vous avez achetés ou votre 6ème sens. Il est très intéressant de savoir s’auto régulier.

Ce qui est très important aussi, c’est de noter les moments où se produisent certaines manifestations de votre corps. Est-ce que c’est plus le soir, le matin, la journée, en période de pleine lune, d’été d’hiver, que vous voyez une récidive ou une aggravation de vos symptômes. Ca c’est très important pour pouvoir le dire à votre homéopathe, parce c’est ce qui va servir à déterminer votre portrait robot, et à déterminer quel est ce remède personnalisé qui vous convient. Si vous ne savez pas répondre à ces questions, vous allez bien sur l’amener dans un état de confusion, or si vous arrivez chez votre homéopathe en lui disant « vous savez ce symptôme là, j’ai remarquez que c’est plus à ces heures qu’il ce produit ou plus en période de pleine lune » ; ça va être très intéressant pour lui.

Le travail d’information est un travail de prévention, et c’est plus intéressant que d’être obligé d’attendre un patient ou de le recevoir pour traiter un état curatif.

vendredi 15 juin 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages